Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Stromae > Clip de "Tous les mêmes" : Stromae mélange les genres
Déjà sur Pure Charts !
mercredi 18 décembre 2013 15:12

Clip de "Tous les mêmes" : Stromae mélange les genres

On ne l'arrête plus ! Déjà fort de 835.000 copies vendues de son nouvel album "Racine carrée", Stromae en poursuit l'exploitation avec un troisième extrait, le single "Tous les mêmes" dont il dévoile le clip aujourd'hui. Battra-t-il un record en nombre de vues sur Internet ?
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Alors qu'il est actuellement numéro un du Top Radios avec son nouveau single "Tous les mêmes", Stromae se donne toutes les chances de monopoliser le Top TV avec la même chanson. Le Belge dévoile aujourd'hui l'intégralité de la vidéo teasée il y a quelques semaines déjà, à l'occasion de son passage au JT de 20 Heures pour défendre son deuxième album "Racine carrée", qui passe sa quinzième semaine en tête des charts français depuis sa sortie le 19 août. Annoncé dans un premier temps par le single "Papaoutai", tube de l'été 2013, "Racine carrée" l'a également été par la chanson "Formidable", dont la vidéo tournée dans les rues de Bruxelles a fait le buzz sur la toile dès le mois de juin, et compte à ce jour plus de 50 millions de vues.

Un vrai phénomène qui dépasse le cadre de la musique puisque Stromae devient aussi comédien dans ses différentes vidéos et pour les besoins de ses prestations sur scène ainsi qu'à la télévision, incarnant véritablement les personnages qu'il peint dans ses chansons. C'est le cas pour son nouveau single "Tous les mêmes", qui s'amuse des rapports hommes/femmes. Lors de son passage au "Grand Journal" de Canal+ le mois dernier, Stromae avait présenté son alter ego féminin, la femme de l'ombre qui a oeuvré pour son succès. Aussi à l'aise dans le rôle du macho, cette « mauviette infidèle », que dans la peau d'une jeune femme agacée par l'égoïsme de son compagnon qu'elle décide de quitter, le Belge se met en scène dans son nouveau clip, visuellement très réussi. Pour réaliser la vidéo, Stromae a fait appel à Henry Schofield, connu pour son travail avec Will Young ("Losing Myself") ou Dizzee Rascal et will.i.am ("Something Really Bad").

Découvrez le nouveau clip "Tous les mêmes" de Stromae :



Ces trois titres ont bien évidemment intégré la setlist des concerts que Stromae a assurés en France cet automne. De retour dans son pays natal pour d'autres shows, le chanteur reviendra très prochainement nous rendre visite pour une nouvelle série de concerts au printemps, dans de plus grandes salles cette-fois-ci ! Le 7 mars 2014 au Zénith d'Orléans, Stromae se produira également au Zénith de Paris du 9 au 11 avril, ainsi qu'au Zénith Arena de Lille le 13, au Zénith de Dijon le 18 et au Zénith de Nantes le 24 avril, entre autres. Il ne reste aucune place dans la capitale, et seulement quelques-unes en province. Et plutôt que de rejoindre la troupe des Enfoirés à Strasbourg en janvier prochain, le chanteur prévoit de jouer sur les scènes de plusieurs festivals dont le Printemps de Bourges et le Main Square Festival d'Arras, pour lesquels il est annoncé en tête d'affiche.

Pour les retardataires, une nouvelle salve de dates a récemment été programmée dans... un an. Plusieurs villes accueilleront encore le chanteur, notamment la capitale, où deux concerts sont prévus au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 17 et 29 novembre. Mais ces deux dates sont déjà sold out...
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP