Bestimage
Tient-on là le tube de la fin de l'été ? Le vendredi 29 août, Stromae reviendra sur le devant de la scène avec une nouvelle chanson. Un retour surprise qui fait suite à l'annulation de sa tournée mondiale pour des raisons de santé. Depuis, c'est par la musique que la maestro belge revient petit à petit à la lumière, sans pourtant prévoir de nouveaux concerts. Ainsi, après avoir signé le tube surprise "Ma meilleure ennemie" en duo avec Pomme puis avoir collaboré avec la star nigériane Burna Boy sur "Pardon", l'artiste s'entoure désormais d'un nom prestigieux de l'électro allemande : Paul Kalkbrenner.
"Qu'elle soit Belge, Américaine..."
Si le DJ originaire de Leipzig a pris l'habitude de jouer un remix de "Te quiero" durant ses concerts, c'est bel et bien une chanson inédite qui verra le jour la semaine prochaine. Et celle-ci se dévoile sur les réseaux sociaux via un long extrait qui promet de passer en boucle sur les ondes. Intitulée "Que ce soit clair", cette piste voit Stromae clamer son amour fou pour la gente féminine. « Qu'elle soit Belge, Américaine / Ou qu'elle soit Roumaine / Même si notre amour gêne / Un peu comme un fou je l'aime » y chante la star belge sur une mélodie électro dans la lignée de ses précédents succès : « Sois trop belle mais pas assez / Mais je m'en fous je l'aime / Tel ou tel a dit ceci mais je m'en fous je l'aime ».
À noter que Paul Kalkbrenner a déjà présenté ce titre "Que ce soit clair" lors d'un concert à Berlin fin juin. Pour l'instant, cette série de collaborations n'est pas le signe d'un album à venir pour l'interprète de "Papaoutai". « C'est un créatif, un fou de travail. Il va continuer à créer, mais peut-être que ça ne passera plus par la scène » indiquait le journaliste belge Thierry Coljon au moment de l'annulation de ses concerts.