Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine 2022 : Stromae, Tame Impala et La Femme à l'affiche du festival
Festival
vendredi 08 octobre 2021 10:38

Rock en Seine 2022 : Stromae, Tame Impala et La Femme à l'affiche du festival

Rock en Seine annonce les premiers noms de son édition 2022. Stromae fera son grand retour scénique sur la scène du festival francilien le dimanche 28 août. Tame Impala, Kraftwerk, Nick Cave, La Femme ou Aurora sont également à l'affiche.
Crédits photo : Abaca
Cette fois-ci, c'est la bonne ! Après deux saisons blanches à cause de la crise sanitaire, les festivals s'apprêtent à vivre un été 2022 exceptionnel avec le retour de leurs événements musicaux. Et les programmateurs ont réservé quelques surprises aux festivaliers. Ce vendredi matin, c'est au tour de Rock en Seine d'annoncer les premiers noms de son édition 2022 qui, pour la première fois de son histoire, se tiendra sur quatre jours, du jeudi 25 au dimanche 28 août 2022. Et le festival francilien crée l'événement en annonçant en tête d'affiche... Stromae ! La superstar belge viendra fouler la scène du Domaine de Saint-Cloud le dimanche 28 août, après avoir été l'invité surprise du set de Major Lazer en 2013. L'interprète de "Papaoutai" a donc choisi Rock en Seine pour annoncer son premier concert depuis 2015, durant lequel il devrait donc interpréter les chansons de son nouvel album qui, selon les rumeurs, pourraient voir le jour cet automne. A noter que Stromae annonce dans la foulée deux concerts en Belgique : il sera au festival Werchter Boutique le dimanche 19 juin et aux Ardentes de Liège, le dimanche 10 juillet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Quatre jours de rock, d'électro et de pop


Pour ses autres têtes d'affiches, Rock en Seine s'est tourné vers l'Australie puisque Nick Cave et Tame Impala seront de la partie. Le premier envoûtera les spectateurs le vendredi 26 tandis que le groupe proposera ses tubes "Let It Happen" ou "The Less I Know The Better" le lendemain. Les pionniers de l'électro Kraftwerk feront également le déplacement en France pour proposer un concert en 3D, tandis que Jamie xx se placera derrière les platines. De nombreux artistes français seront à l'affiche, à commencer par le groupe déjanté La Femme qui viendra présenter ses "Paradigmes", la révélation Malik Djoudi, le jazz électronique de FKJ, Jenny Beth du groupe Savages, le duo électro The Blaze ou encore le groupe rock The Limiñanas.

Les guitares seront à l'honneur grâce au collectif anglais DIIV ou encore Los Bitchos, groupe produit par le leader de Franz Ferdinand, tandis que la chanteuse norvégienne Aurora viendra proposer ses tubes électro-pop aux festivaliers. Un début de programmation appétissant pour Rock en Seine 2022. Les places seront mises en vente ce lundi 11 octobre dès midi au prix de 59 euros la journée et 199 euros le pass 4 jours.



Programmation de Rock en Seine 2022


Jeudi 25 : à venir
Vendredi 26 : Nick Cave and the bad seeds, Kraftwerk, DIIV, The Limiñanas, Los Bitchos
Samedi 27 : Tame Impala, Jamie XX, La Femme, The Blaze, Malik Djoudi
Dimanche 28 : Stromae, FKJ, Aurora
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés