Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stromae > Stromae en état d'ébriété dans les rues de Bruxelles pour le clip "Formidable"
Clip
mardi 28 mai 2013 13:15

Stromae en état d'ébriété dans les rues de Bruxelles pour le clip "Formidable"

Stromae a fait le buzz en dévoilant hier la vidéo du titre "Formidable", extrait de son nouvel album attendu à la rentrée. Le chanteur belge s'y met en scène dans les rues de Bruxelles, totalement ivre, pour évoquer une rupture amoureuse fracassante. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Formidable buzz pour Stromae hier sur la toile ! L'artiste belge a fait pleuvoir les commentaires en dessous de la vidéo nommée "Formidable (Ceci n'est pas une leçon)" - en référence à ses dernières vidéos "Leçons" -, postée sur son compte YouTube dans l'après-midi. Un clip servant à illustrer la chanson "Formidable", entendue pour la première fois le week-end dernier dans l'émission "Ce soir (ou jamais !)" sur France 2. L'artiste belge était apparu sur le plateau pour interpréter ce nouveau morceau façon Brel, avec une rare intensité, comme il l'avait déjà fait sur d'autres titres auparavant. Mimant l'ébriété, il chantait le tourbillon de l’alcoolisme. Un thème rarement abordé avec autant de réalisme, et qui a trouvé écho dans les rues de Bruxelles.

C'est dans les rues de la capitale belge que le clip du titre "Formidable" a été tourné. Dans cette vidéo grisée par une pluie fine, le chanteur s'installe au milieu d'un carrefour très fréquenté pour y partager publiquement son désespoir. Stromae apparaît ivre sur le trottoir, accosté par trois agents de police venus lui prêter main forte. Un clip dans lequel le chanteur ne joue aucun rôle puisque les policiers l'appellent par son nom de scène, lui adressant leurs félicitations pour le succès de son premier disque. En moins de 24 heures, le clip de "Formidable" a été visionnée plus de 650.000 fois par les internautes.

Découvrez le nouveau clip "Formidable" de Stromae sur Pure Charts :



Avec son premier album "Cheese" (2009), Stromae avait démontré qu'il n'était pas du genre à mâcher ses mots en chantant des histoires puisant leur inspiration dans le quotidien morose de certains d'entre nous. Des titres comme "Alors on danse", devenu en l'espace de quelques semaines un tube européen, exprime les désillusions d'un monde trop dur qui nous invite à danser pour oublier les tracas. Des textes auxquels l'artiste belge avait à chaque fois associés des images chocs, comme celles des clips "Peace or Violence" et "House'llelujah", dans lequel Dieu était présenté comme « trop riche pour écouter nos pauvres cœurs ».

Autant de titres et de clips qui ont permis à Stromae de se faire un nom, mais aussi à son premier opus de s'écouler à plus de 70.000 exemplaires en France. "Cheese" a également été très bien accueilli par la critique. Nommé à plusieurs cérémonies, l'artiste a été récompensé en 2010 aux Victoires de la Musique. Il est reparti avec le prix de l'album de musiques électroniques ou dance de l’année. Stromae publiera cet automne son successeur, dont le titre est tenu secret. Un premier single, "Papaoutai", vient d'être envoyé aux radios.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Stromae, "Cheese".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP