Crédits photo : DR
Soprano a connu une année 2022 des plus intenses. Après avoir publié son album "Chasseur d'étoiles", qui a emmené le public dans les années 80 avec les singles "Près des étoiles" et "Dingue", le rappeur a confirmé son talent de performeur avec sa tournée des stades. Son concert au Stade de France est d'ailleurs reporté au 6 mai 2023 à cause des travaux sur le RER ! En parallèle, Soprano a sorti une réédition de son disque écoulé à 235.000 exemplaires incluant trois inédits dont "Venga Mi" avec Gradur, proposé son documentaire "Soprano : à la vie, à la mort" sur Disney+, enregistré un duo avec Slimane sur son nouvel album, participé au projet "Corsu Mezu Mezu 2", travaillé avec Kendji Girac sur son prochain disque "L'école de la vie", et annoncé une tournée des Zénith et des plus grandes salles de France entre le 18 février et le 17 décembre 2023.
"Je fais je fais le 3615 Bonheur"
Vous pensiez que c'était assez ? Pas du tout ! Soprano a encore quelques surprises en poche. Parmi elles, un nouveau single baptisé "3615 Bonheur". Pour créer l'événement, le rappeur de 43 ans a même lancé le site officiel 3615bonheur.fr posant plusieurs questions aux internautes : « Tu en as marre de la tristesse ? Appelle le 3615 Bonheur ! » et « Tu en as marre des factures élevées ? Du prix de l’essence élevé ? Des arnaques en tout genre ? ». En clin d'oeil à l'actualité morose, entre crise sanitaire, guerres dans le monde, grèves, hausses des prix et pénurie d'essence, Soprano propose un titre pop aux sonorités 80's pensé comme un remède à la grisaille.
Regardez le clip "3615 Bonheur" de Soprano :
La chanson, comme le clip rappelant l'univers des publicités pour assurances, voit l'artiste nous vanter les mérites d'un service inédit : une entreprise qui vous vend du bonheur ! « Quand j'ai mal à la vie, quand je vis sous la pluie, je fais je fais le 3615 Bonheur / Quand la mélancolie me repeint tout en gris, je fais je fais le 3615 Bonheur / Allo, allo ? Y'a-t-il quelqu'un au bout du fil pour me répondre ? » lance Soprano sur un beat bondissant, en nous présentant Anthony ou Anne-So, des anonymes déprimés dans leur quotidien à qui il va redonner un petit coup de boost grâce à un coup de fil. Pluie de bonne humeur et cotillons à l'horizon !