Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac annonce l'album "L'école de la vie" : ses premières révélations (Interview)
Interview
vendredi 02 septembre 2022 14:10

Kendji Girac annonce l'album "L'école de la vie" : ses premières révélations (Interview)

De retour avec la ballade "Eva" pour sa fille, Kendji Girac annonce la sortie de son nouvel album "L'école de la vie" pour le mois de novembre. En interview pour Purecharts, le chanteur révèle avoir travaillé avec Soprano, Soolking ou Vianney, tandis qu'il a enregistré des duos avec Florent Pagny et Naps.
Crédits photo : Pochette de Kendji
Aujourd'hui, Kendji Girac effectue son retour musical avec la chanson "Eva", écrite par Juliette Armanet et dédiée à sa petite fille née en janvier 2021. « Il fallait un jour que je fasse une chanson pour elle. Chaque jour qui passe, chaque mois qui avance, j'ai un amour incroyable qui grandit de jour en jour. Sur cet album, j'avais déjà pas mal de chansons, il nous fallait une ballade avec beaucoup d'amour, très profonde et bien sûr, j'ai pensé à ma fille » explique l'artiste dans une interview à Purecharts, qui accompagne sa ballade d'un clip adorable tourné avec sa petite Eva Alba en personne. Mais que les fans se rassurent, si "Eva" est « une ballade très années 80, avec des synthés, des petites voix de tête », pour Kendji, « la gipsy pop, ce n'est pas fini » : « Dans l'album, il y a encore des chansons avec des sonorités gipsy ». Bonne nouvelle : son cinquième album studio s'intitulera "L'école de la vie", et sortira le 11 novembre prochain !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je fais toujours des albums portés par l'amour"


Tout sourire dans un champ de blé face au soleil sur la pochette de son album "L'école de la vie", disponible en pré-commande sur son store officiel, Kendji Girac nous en dévoile le contenu en avant-première : « On peut s'attendre à des chansons festives, de belles ballades, des chansons d'amour. Je fais toujours des albums portés par l'amour. C'est un album avec pas mal de duos avec des artistes que j'aime bien. J'ai travaillé avec Soprano, Juliette Armanet, il y a Soolking, Vianney. Je vais faire un duo avec Florent Pagny aussi et un duo avec Naps ». Un casting éclectique pour le chanteur qui aime varier les styles et les plaisirs. « Je suis un gars qui aime bien tout chanter. Je peux chanter de l'opéra, je peux faire du rap, je peux faire du gipsy, je peux faire du reggaeton. Je m'amuse vraiment avec tous les genres de musique. Pour ça, je ne me mets pas de barrière. (...) J'aime bien changer de style à chaque fois, et le faire intelligemment. Prendre des risques. Ça met un peu plus de piment dans la façon de travailler » confie l'artiste aux 5 millions d'albums vendus dans notre interview vidéo à regarder ci-dessus.



Concernant son duo avec Florent Pagny, Kendji Girac va donner dans la puissance. « C'est une belle ballade qui est magnifique. C'est une chanson à voix bien sûr, parce que monsieur Florent Pagny ! Je me suis dit que si je chantais avec lui, il fallait que ça soit une chanson vraiment vocale, où on joue de nos cordes assez puissantes. On est sur le point de la terminer très bientôt » révèle le chanteur, impatient de la faire découvrir au plus grand nombre : « Je pense que ça va vous plaire, ça aussi... Ça va plaire à tout le monde ».
Julien GONCALVES
Kendji Girac en interview
03/09/2022 - Kendji Girac est de retour en musique avec "Eva", une chanson très personnelle qu'il chante pour sa fille. En interview pour Purecharts, le chanteur fait des confidences sur la naissance du titre, sa vie de jeune papa et le lien complice qui l'unit à son bébé, qui "adore déjà la ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés