Soprano : démarrage décevant pour son film, les chiffres du box-office
Mauvaise passe pour Soprano. Éreinté par la critique, le film "Marius et les gardiens de la cité phocéenne", dans lequel il tient le rôle-titre, s'offre un démarrage mitigé au box-office français.

Bestimage
Comme beaucoup de stars de la chanson, Soprano a eu lui aussi des envies de cinéma. Qu'il a concrétisées en rendant hommage aux films avec lesquels il a grandi, des "Goonies" à "Indiana Jones". Mélange de comédie et d'aventure, "Marius et les gardiens de la cité phocéenne" voit le rappeur star jouer le rôle d'un guide touristique « haut en couleur » de Marseille qui va se lancer sur la piste d'un trésor avec trois enfants. « Je me suis régalé, j'ai adoré être dans la peau de quelqu'un d'autre. Mes quelques apparitions dans des films, je jouais mon propre rôle. Là, c'est la première fois que je devais être le contraire de moi, un personnage aigri, qui maronne tout le temps comme on dit à Marseille » sourit Soprano au micro de Télé-Loisirs, avouant avoir déjà accepté d'autres rôles pour le grand écran.

Soprano battu par Superman

Éreinté autant par la presse (qui en parle comme d'un film « formaté » et « passe-partout ») que par le public (1,6/5 de moyenne sur Allociné), "Marius et les gardiens de la cité phocéenne" s'offre un démarrage plutôt timide au box-office cette semaine. Avec 95.053 entrées comptabilisées en sept jours, le long-métrage s'octroie la septième place du classement, derrière les blockbusters "Jurassic World : Renaissance", "F1" ou encore "Lilo & Stitch", pourtant sorti il y a deux mois. Il s'agit de la deuxième meilleure entrée de la semaine derrière "Superman" qui a rassemblé 576.132 adeptes. Mais avec une moyenne de seulement huit spectateurs par séance (contre 29 pour "Superman"), son démarrage est considéré comme « mou » par les professionnels du secteur. On est notamment bien loin du "Partir un jour" avec Juliette Armanet, qui avait rassemblé 222.000 cinéphiles en une semaine en mai dernier.

Décidemment, Soprano traverse une passe difficile en ce moment. Ses deux derniers albums "Freedom" et "Émancipation" n'ont pas fédéré le public (ils affichent 60.000 et 15.000 ventes respectivement) et il s'est vu obligé d'annuler son concert à l'Orange Vélodrome de Marseille pour des raisons techniques.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Soprano
Soprano A propos de