Crédits photo : TF1
Soprano a déjà tout prévu : il y a quelques mois, le rappeur a détaillé à ses fans tout son planning pour les années à venir. Ainsi, il prévoit de sortir deux albums par an, d'organiser trois grosses tournées (dont le "Freedom Tour" en 2025), reformer les Psy 4 de la Rime, planifier un grand concert au Champ-de-Mars avant de prendre sa retraite en 2030. Véritable envie ou coup de bluff ? En tous cas, l'interprète de "Facile à danser" a eu une année chargée marquée par la sortie de son album "Freedom", qui n'a pas eu le succès escompté. Malgré un démarrage à la première place des ventes, le disque compte 41.000 ventes, loin des scores de ses prédécesseurs. Il vient d'ailleurs de sortir ce vendredi son nouvel album "Emancipation", plus rap et contenant des duos avec PLK, Vincenzo, Limsa d'Aulnay et Alonzo.
"L'artiste français le plus populaire de sa génération"
D'ailleurs, c'est son visage que le public retrouvera pour fêter le passage à la nouvelle année. En effet, Soprano a été choisi comme tête d'affiche de la soirée "Le grand feu d'artifice 2025" diffusée le 31 décembre sur TF1 et animée par Nikos Aliagas, afin de dire au revoir à 2024. Depuis le château de Chantilly, la star marseillaise proposera un show au son de ses plus grand tubes, entouré de 1.000 choristes venus de toute la France, issus de la troupe "15.000 voix pour les plus belles chansons françaises". « Le ciel s'illuminera de 1000 feux au son de l'artiste français le plus populaire et fédérateur de sa génération : Soprano (...) pour un moment festif, généreux et chargé d'émotion ».
#Annonce @TF1 Événement « 2025 Le Grand Feu d’artifice » depuis le @CdeChantilly le mardi 31/12 à 23:45 présenté par @nikosaliagas Le ciel s’illuminera de 1000 feux au son de l’artiste français le plus populaire et fédérateur de sa génération @Sopranopsy4 pic.twitter.com/hYZyMrCCS1
— TF1 Pro (@TF1Pro) December 10, 2024
A noter que le feu d'artifice, annoncé comme un « hors norme » avec également un show de drones, a été imaginé et conçu par "Grand Final", l'équipe qui s'est occupée des festivités des cérémonies d'ouverture et de clôture des JO de Paris 2024, notamment avec le superbe drapeau bleu blanc rouge du pont d'Austerlitz.