Bestimage
La vie de Soprano ressemble à de véritables montagnes russes ces derniers temps. Depuis ce mercredi 9 juillet, le célèbre chanteur fait ses premiers pas au cinéma dans "Marius et les gardiens de la cité phocéenne", une comédie d'aventure qui prend place dans les quartiers de Marseille. « C'est un film familial qui parle autant aux enfants qu'aux adultes parce que justement il y a plein de références à des films des années 80, 90, comme "Les Goonies", "Maman, j'ai raté l'avion", "Rabbi Jacob"... Je me suis éclaté » confie sur NRJ celui qui incarne à l'écran un guide touristique et rêve déjà de réitérer l'expérience : « Un film avec Omar Sy, ce serait une dinguerie ! C'est mon pote ».
Hélas, quelques nuages viennent assombrir le ciel ensoleillé de Soprano en ce début d'été. Alors qu'il sera bientôt coach dans "The Voice Kids" sur TF1 avec Santa, M. Pokora et Patrick Fiori, l'interprète de "Tour du monde" est contraint de faire faux bond à ses fans : son grand concert prévu au Vélodrome en octobre n'aura pas lieu. « Une étude technique approfondie menée avec les équipes du stade a révélé que la nouvelle pelouse, prévue en août, ne pourra pas supporter la scène du dernier show de Soprano. Son installation aurait nécessité un remplacement complet du terrain, ce qui est incompatible avec le calendrier sportif du stade, en pleine saison de Ligue 1 et de Ligue des Champions » fait savoir un communiqué, dans lequel Soprano partage sa « déception ».
"Même avec un kiné, c'est compliqué"
Pour faire vibrer malgré tout son public, le rappeur a programmé quatre nouveaux concerts dans la région, au Dôme de Marseille (25 et 26 novembre) et à l'Arena d'Aix-en-Provence (16 et 17 décembre). En espérant que son état de forme lui permette de monter sereinement sur scène ! Car dans un nouvel épisode du podcast "Small Talk" de David Castello-Lopes sur Konbini, Soprano révèle faire face à un sérieux ennui de santé qu'il cache depuis deux ans. Sa plus grande douleur physique ? « Elle est en ce moment » répond le chanteur, qui s'est blessé en marge des concerts du "Chasseur d'étoiles Tour". « Ça fait deux ans que mon épaule... En fait, j'ai fait une tournée, je vole dans les airs et je me suis accroché tout le long. Au début, c'était une sorte de petite tendinite qui est devenue une grosse tendinite, une très, très, très grosse tendinite et maintenant, même kiné, même infiltration, là c'est compliqué » explique l'artiste, qui souffre au quotidien : « Je ne peux pas faire grand-chose... ».
Si la douleur a pris une telle importance, c'est parce que Soprano a d'abord pris cette blessure à la légère. « Je m'en suis occupé un peu tard et je crois qu'il y a des choses qui ne changeront pas » confesse-t-il aujourd'hui, en révélant être incapable d'effectuer certains mouvements avec son bras. À 46 ans, le showman doit donc apprendre à composer avec sa forme physique.