Bestimage
Soprano est un showman. Et il se faisait une joie de se produire devant le public si chaleureux de sa ville, Marseille, dans le cadre de son "Freedom Tour". En effet, le 11 octobre prochain, le rappeur devait chanter tous ses tubes sur la scène de l'Orange Vélodrome. Mais ce show événement n'aura pas lieu ! En effet, sur les réseaux sociaux, ses équipes annoncent « avec regret l'annulation du concert » pour des « raisons techniques majeures » : « Une étude technique approfondie menée avec les équipes du stade a révélé que la nouvelle pelouse, prévue en août, ne pourra pas supporter la scène du dernier show de Soprano ». En effet, pour accueillir l'imposante structure prévue pour les dates de l'artiste, il aurait fallu « un remplacement complet du terrain, ce qui est incompatible avec le calendrier sportif du stade, en pleine saison de Ligue 1 et de Ligue des Champions ».
Quatre nouvelles dates trouvées dans l'urgence
Et aucune date de remplacement n'a pu être trouvée. « Malgré tous les efforts, aucune alternative n'a permis de respecter les contraintes techniques tout en garantissant un accueil optimal au public » peut-on lire sur le communiqué officiel, alors que quatre concerts ont été « trouvées dans l'urgence » mais ailleurs qu'au sein de l'emblématique Vélodrome. Ainsi, Soprano donne rendez-vous au public qui le souhaite pour quatre représentations inédites : au Dôme de Marseille les 25 et 26 novembre 2025 et à l'Arena d'Aix-en-Provence les 16 et 17 décembre. « Ces concerts ne remplaceront pas l'expérience d'un stade, mais permettront d'accueillir dans les meilleures conditions possibles les personnes qui avaient pris leurs billets pour l'Orange Vélodrome » écrivent l'artiste et ses équipes.
Cette annulation est « une déception pour l'artiste » qui prendra sa retraite en 2030 : « Soprano, profondément attaché à sa ville, se réjouissait de remonter sur la scène de l'Orange Vélodrome pour la sixième fois. Ce concert devait marquer un moment fort de sa tournée et prolonger le lien unique qu'il entretient avec Marseille. L'annulation est une décision difficile, partagée par toutes les équipes mobilisées autour de l'événement ».