Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Slimane ne perd pas une minute. D'un côté, le chanteur devenu papa continue l'aventure folle "VersuS" avec Vitaa, dont l'album a dépassé la barre des 900.000 ventes, à travers une grande tournée qui se finira en beauté le 17 décembre à Paris La Défense Arena. Mais l'ancien vainqueur de "The Voice" a également préparé son troisième album solo. Quatre ans après "Solune", Slimane dévoilera ses "Chroniques d'un cupidon" le 2 septembre prochain. On y retrouvera 19 chansons dont "La recette", un tube en puissance qui cartonne en radio, et "Dans le noir", une chanson puissante sur la maladie de sa mère, elle qui est en train de devenir aveugle. Mais dans sa majorité, il s'agira là d'un « album d'amoureux » : « Ça m'a fait du bien de repartir en studio, de réécrire, de me retrouver un peu seul face à mes émotions et avec ce que j'avais envie de dire ».
"Je me demande si la vie est belle"
Et Slimane ne sera pas seul dans cette aventure puisque l'album contiendra cinq duos encore bien mystérieux. Après "De l'or" ou "Ça va ça vient", l'artiste nous gratifiera-t-il d'un nouveau duo avec Vitaa ? Il est encore trop tôt pour le dire mais trois noms ont été déjà révélés par Slimane lui-même sur son compte Instagram. En effet, il a décidé de partager le micro avec la jeune artiste marocaine Manal sur "Zina", un titre qui s'annonce solaire, ou encore La Zarra (le tube "Tu t'en iras") pour le morceau "Les amants de la colline", « qui parle de sexe » selon la chanteuse. Mais surtout, Slimane a réservé à ses fans un duo avec Soprano. Les deux artistes phares uniront leurs voix et leurs univers sur "La vie est belle", une chanson où ils s'adressent directement à leurs mères. « Dans ma tête j'ai allumé le feu / Pensant qu'on y serait tous les deux / Je me demande si la vie est belle / Si c'est toi qui as raison maman / J'ai des océans dans les yeux / Depuis petit, j'suis pas comme eux » y lancent Soprano et Slimane sur cette piste qui s'annonce puissante.
Deux duos restent encore à découvrir et nul doute que Slimane devrait nous les dévoiler dans les prochaines heures sur les réseaux sociaux. A noter que sur son site officiel, l'interprète de "Viens on s'aime" vend son album "Chroniques d'un cupidon" accompagné d'un CD bonus des reprises mensuelles qu'il a publiées en 2021 sur YouTube comme "Je te promets", "Pour que tu m'aimes encore" ou "Tous les cris les SOS".