Bestimage
Pascal Obispo vient de donner l'un des shows les plus importants de sa carrière. Samedi dernier, le chanteur a célébré ses 60 ans lors d'un concert géant à l'Accor Arena de Paris, accompagné de 12.000 spectateurs et de quelques invités dont Zazie, David Hallyday et Christophe Maé. Durant ce show de 2h45 ayant mêlé ses tubes ("Fan", "Lucie", "Millésime") à ceux écrits pour les autres ("Zen", "Savoir aimer", "Allumer le feu"), le musicien n'a pas caché son émotion, terminant le concert en larmes : « 60, c'est peut-être le bon moment pour arrêter. (...) Merci pour ces 33 années [de carrière] à me suivre. Je bafouille, c'est le moment d'arrêter. Merci à ceux qui m'ont aimé, merci à ceux qui ne m'ont pas aimé, ça a fait parler de moi. Et surtout merci aux fans ». Nos confrères de Gala ont d'ailleurs suivi l'interprète de "Tombé pour elle" dans les coulisses de Bercy. Si l'artiste fait disparaitre le stress avec « des vannes » avant de monter sur scène, ces derniers mois n'ont pas été de tout repos pour Pascal Obispo.
"Tout n'est pas réglé, il y a quelques complications"
Victime de coliques néphrétiques à cause d'un caillot dans le rein, le chanteur de 60 ans a annulé plusieurs concerts et révélé avoir « évité » un cancer. Des problèmes de santé qui ne sont pas totalement derrière lui, comme il l'explique dans les colonnes de Gala : « Je commence à avoir des problèmes physiques suite à mes pépins de santé de cet été. Tout n'est pas réglé, il y a quelques complications et j'ai un peu de mal à marcher. Si la tête est là, le corps ne suit plus autant que je le voudrais ». Pour se remettre de ses ennuis de santé, Pascal Obispo a donc décidé de s'octroyer une pause bien méritée, après l'ultime concert de sa tournée prévu le 25 juillet prochain au sein du Festival des Grandes Marées en Normandie : « Oui, j'ai besoin de lever le pied et je le ferai à l'issue de cette année 2025. (...) J'ai décidé de calmer un peu le jeu, de faire un break ».
Le musicien va ainsi se consacrer à son autre passion, la peinture : « Je continue d'apprendre avec passion ». Mais que les fans soient rassurés, Pascal Obispo n'arrête pas la musique pour autant : « Je souffrirais trop. La musique comme la peinture sont à mes yeux de l'art-thérapie. Ce sont des activités artistiques très nourrissantes et cela me permet de supporter la vie et ses épreuves ». Celui qui a déjà sorti 82 albums via sa propre plateforme Obispo All Access s'apprête d'ailleurs à publier un double disque en octobre « avec pas mal de duos ». La suite ou la réédition de son dernier projet "L'archipel des séquelles" ? « Ensuite, ceux qui m'aiment sauront où me trouver ! » prévient l'imprévisible artiste.