Bestimage
Pascal Obispo s'apprête à mettre fin à sa carrière. Mais avant cela, il publiera un potentiel dernier album baptisé "Héritages" le 24 octobre prochain, emmené actuellement par la chanson "Appelle-moi Johnny" pour rendre hommage à son ami Johnny. Celui qui estime avoir été « écarté » par Laeticia Hallyday veut mettre un point final à ses années de succès avec un ultime disque pour lequel il voit grand. Et Pascal Obispo souhaite même faire son retour aux Victoires de la Musique ! Pourtant, l'artiste n'a eu de cesse de tacler la cérémonie qui ne l'a récompensé qu'une seule fois en 2004.
"C'est mon objectif, je vais tout faire !"
Dans l'émission "Le Bon Dimanche Show" sur RTL, Pascal Obispo a réservé une grande annonce à son ami Bruno Guillon. « Je vais te filer un scoop, j'ai envie de viser les Victoires de la Musique. Il faut que je les aies ! » a lancé l'interprète de "Lucie", amusé par une telle déclaration : « C'est mon objectif, je vais tout faire ! Même si tout ça est truqué... Bon j'espère que le président ce sera plus le même... Avoir un truc truqué et avoir une Victoire aujourd'hui, ce serait moche. J'aimerais vraiment, à un moment donné, finir en beauté mais pas avec un prix d'honneur ». Avant de tourner la page, Pascal Obispo aimerait donc être nommé à plusieurs reprises lors de la prochaine cérémonie pour enfin boucler la boucle, et en finir avec cette guerre ouverte. Et il a tout prévu !
C’est triste de voir Pablo Picasso jalouser les jeunes…L’important est de créer de belles chansons qui restent dans le cœur des gens. Gagner des prix n’est pas une fin en soi. Mieux vaut cultiver de belles qualités. Le seum n’est pas le meilleur des terreaux. pic.twitter.com/LGkGPiSJQV
— ✨ Little Gnocchi ✨ (@Gnocchifamily) June 23, 2025
"Après, j'arrêterai"
« C'est pour ça que cet album, on va enchaîner les chansons, les singles et après j'arrêterai. Je vais faire de la peinture, mais je continuerai la musique... Et pour objectif, je veux gagner les Victoires de la Musique. Je veux l'avoir comme interprète, et aussi pour la chanson de l'année et peut-être pour le clip. Moi je veux tout ! » s'exclame Pascal Obispo, hilare, avant de glisser un petit tacle aux jeunes artistes qui prennent toute la lumière (Pierre Garnier qu'il avait qualifié de « têtard » ?) : « Et puis si ça se trouve, dans un an et demi, il y aura des chanteurs qui seront passés à l'as et on aura peut-être un peu plus de chances de l'avoir ».
A LIRE - "On m'a choisi pour cible" : Pascal Obispo viré des Enfoirés ? Il rétablit les faits
Dans le passé, Pascal Obispo avait qualifié les Victoires de la Musique de « dîner de cons » et estimait même que la cérémonie était « truquée ». « On ne peut pas déterminer entre Brel et Brassens qui est le meilleur » expliquait-il récemment, avant d'en remettre une couche : « C'est une hérésie monumentale de mettre dans l'esprit des gens qu'il faut absolument être dans une compétition dans la vie. Tout le monde est en train de prôner le vivre ensemble et vous foutez les p*tains de compétitions de merde, dîners de cons... Je trouve ça hallucinant ».