Bestimage
En 2025, Pascal Obispo a célébré ses 60 ans. Pour l'occasion, l'artiste a vu les choses en grand avec une tournée best-of pharaonique dans toute la France. Après une date mémorable à l'Accor Arena, l'interprète du tube "Lucie" a continué de se produire pour une série de dates jusqu'en avril, avec des passages dans des festivals durant l'été. Mais depuis son concert à Colmar en juillet 2025, il a décidé de lever le pied et de ne plus remonter sur scène. Un choix qu'il a justifié dimanche auprès de la journaliste Marie Gicquel sur RTL. « Pour l'instant, je n'ai pas envie, et je n'ai pas le physique non plus. J'ai eu pas mal de soucis physiques qui m'ont empêché d'être à 100% sur toute la tournée. On l'a faite quand même, mais j'ai été aidé pour tenir sur scène » a-t-il avoué lors de cet entretien réalisé pour l'émission "Laissez-vous tenter".
"Il n'y aura pas de tournée avec cet album"
En pleine promotion pour parler de son prochain album "Héritage", qui paraitra en deux volumes dans le courant de l'année, Pascal Obispo tient à préserver sa santé. C'est la raison pour laquelle il ne souhaite pas le défendre sur les routes : « Oui je vais mieux, mais pas au point de faire une tournée donc pour l'instant il n'y a pas de tournée, mais il y a un album qui va sortir. Il n'y aura pas de tournée avec cet album ». Pour se consoler, ses fans peuvent écouter ses derniers titres comme "Reste-t-il du bonheur" avec Bénabar, artiste avec qui il s'était brouillé, "Viens" avec Ycare ou encore "Appelle-moi Johnny", en hommage au Taulier, qui sont à retrouver sur son disque.
À LIRE - Pascal Obispo dans un état second à la "Star Academy" ? Sa grosse mise au point
Concernant cette sortie musicale, Pascal Obispo promet un « double album avec 25 titres » : « "Héritage" volume 1 le 22 mai et en octobre le volume 2 avec encore d'autres surprises parce qu'il y aura encore d'autres artistes qui sont venus se rajouter ». Des nouveautés sont donc prévues pour celui qui pense tout de même à prendre sa retraite prochainement, comme il l'avait confié à Ciné Télé Revue : « Tout le monde prend sa retraite à un moment donné, donc il va bien falloir que ça arrive. Je ne veux pas me présenter mal en point [et] boitant sur scène. Il faut savoir décider de partir à un moment. J'ai ce moment en tête, comme Jean-Jacques Goldman l'a eu aussi ».