Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo : son nouveau projet étonnant, bien loin de la musique
jeudi 16 mars 2023 14:26

Pascal Obispo : son nouveau projet étonnant, bien loin de la musique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
On le connaissait auteur-compositeur-interprète, on le découvre peintre. Pascal Obispo est à l'honneur d'une exposition à Bordeaux où il présente une soixantaine de peintures. Ouverture de l'événement dans quelques jours !
Crédits photo : Bestimage
2023 est une année chargée pour Pascal Obispo. Dès le 6 octobre, le chanteur se lancera dans une grande tournée des Zénith pour célébrer ses 30 ans de carrière. L'occasion pour lui et son public d'entonner en coeur ses tubes "Lucie", "Tombé pour elle", "Fan" ou "Millésime", désormais indisponibles sur les plateformes de streaming depuis la création de sa propre application Obispo All Access début 2021. Il est notamment attendu les 19 et 20 octobre à la Seine Musicale et sera sur les routes jusqu'au mois de décembre. Mais, alors qu'il prépare en parallèle un nouvel album, Pascal Obispo dévoile son nouveau projet inattendu et une facette de sa personnalité artistique qu'on ne soupçonnait pas jusqu'alors : une exposition à Bordeaux regroupant 60 de ses peintures.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un tout nouveau processus d'extériorisation"


Dès le 26 mars prochain au Musée Mer Marine de Bordeaux, le public pourra donc découvrir la soixantaine d'oeuvres réalisées par Pascal Obispo au sein de l'exposition "Art Therapy". En effet, l'interprète de "Mourir demain" s'est lancé dans la peinture en 2018, un exercice qu'il voit comme une thérapie à ses yeux et lui a permis de fuir des « récents drames personnels ». « Un tout nouveau processus d'extériorisation, qui a contribué à élargir les horizons de Pascal Obispo, et qui lui a permis d'exprimer son art autrement que par la chanson » indique un communiqué du musée, en accompagnement d'une vidéo où on voit Pascal Obispo, affublé d'un sweat à l'effigie de "La Grande Vague de Kanagawa" de Hokusai, en plein travail dans son atelier.



Comme le rappellent nos confrères de Sud-Ouest, Pascal Obispo a donné un concert privé à l'auditorium du Musée Mer Marine de Bordeaux en février 2022. C'est à ce moment-là qu'il a rencontré le directeur des lieux et lui a confié ses récents projets picturaux. « Exposer dans ce musée a du sens pour moi » note le chanteur et désormais peintre qui, dans ses oeuvres, s'est inspiré des univers de la BD, du graffiti ou du manga pour donner naissance à des travaux passant de la peinture à la photographie en passant par le collage. Le quotidien décrit d'ailleurs certaines peintures : « une cène sous les yeux divins, un lion au climat luxuriant en triptyque, un enlacement de robots qui se pixélise ». Des oeuvres que le public bordelais pourra donc découvrir à partir du 26 mars.
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Pascal Obispo en interview
06/04/2020 - Aux côtés de Marc Lavoine et Florent Pagny, Pascal Obispo signe la chanson "Pour les gens du secours", dédiée aux héros du quotidien qui luttent contre le coronavirus. Joint par téléphone, le chanteur nous explique la naissance de ce titre caritatif.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Pascal Obispo

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter