Crédits photo : Capture d'écran X
Entre Zazie et Pascal Obispo, c'est une histoire d'amitié qui dure depuis plus de 30 ans. En 1995, alors à leurs débuts, les deux artistes travaillent ensemble et donnent naissance à "Zen", qui fait exploser la carrière de Zazie. « Il a toujours une guitare dans les mains ou un piano incrusté dans le disque dur. Il commence mollement [à gratter à la guitare] et au bout de pas longtemps, il y avait déjà ce couplet très sympa. D'un coup, je lui sors le refrain et puis on se dit qu'il est marrant ce titre. Mais on savait pas qu'il allait s'appeler "Zen" » se souvenait la chanteuse dans le podcast de Purecharts, "Face A". Au fil des années, les deux artistes se sont souvent retrouvés, que ce soit sur les plateaux télé, pour signer "Allumer le feu" pour Johnny Hallyday, pour sur leur duo "Les meilleurs ennemis". Récemment, Pascal Obispo et Zazie ont partagé un nouveau titre ensemble : "L'archipel des séquelles", donnant son nom au dernier album du chanteur.
"C'est toi contre moi..."
Ainsi, Zazie n'aurait raté pour rien au monde le grand concert de Pascal Obispo, donné samedi dernier à l'Accor Arena de Paris à l'occasion de son 60ème anniversaire. Pourtant, le musicien a débuté en faisant une petite frayeur aux 12.000 spectateurs. En entamant sa reprise de "Zen", Pascal Obispo a déclaré que sa camarade n'avait pas pu venir pour des raisons de santé. Mais alors qu'il a enchaîné avec "Les meilleurs ennemis", c'est bel et bien Zazie qui a fait irruption sur scène pour (re)donner vie à ce tube sorti en 1995, dans une version revisitée pour l'occasion. « C'est toi contre moi / On s'y retrouve / On s'y perd / On se révolte / On se soumet / La guerre encore / On s'y fait » ont entonné les deux complices, face à des centaines de smartphones levés et 12.000 fans ravis. A leurs retrouvailles sur scène, Pascal Obispo et Zazie se sont longuement enlacés.
Zazie et @ObispoPascal ont interprété « Les meilleurs ennemis » à l’@Accor_Arena 🩵 🎥 : @1OOpour1OOFans pic.twitter.com/kYEVc6OELF
— Made in Zazie (@madeinzazie) January 12, 2025
Au fil du concert, le public a pu également applaudir Christophe Maé, Giordana Angi, David Hallyday ou Axel Bauer sur "Et un jour, une femme", "J'étais pas fait pour le bonheur", "Allumer le feu" et "D'un Ave Maria". Très attendu, son grand ami Florent Pagny n'a pas pu faire le déplacement pour interpréter "Savoir aimer". « Florent est en Patagonie, et s'il ne m'avait pas permis d'écrire cette chanson avec Lionel Florence, c'est sûr qu'on ne serait pas là ce soir » a-t-il expliqué. Après le concert, le chanteur a remercié ses équipes et son public pour ce « grand moment inoubliable ».