Laurent VU / SIPA / TF1
Que s'est-il passé samedi soir sur le plateau de la "Star Academy" ? Invité de l'émission pour chanter ses tubes avec les quatre élèves nommés, Pascal Obispo s'est finalement vu obliger de se plier aux règles du prime. En effet, au fil de cette soirée "objectif demi-finale" et des épreuves, plusieurs élèves étaient désignés par le public pour continuer l'aventure. Ainsi, au lieu des quatre élèves prévus pour chanter avec Pascal Obispo, il n'y en avait finalement que trois, Victor ayant été qualifié pour la demi-finale avant ledit duo. Ce qui n'a pas vraiment plu au chanteur. Puisqu'il avait répété avec Victor, l'artiste a imposé sa performance, perturbant quelque peu la mécanique de l'émission.
"Je fais ce que je veux !"
Ainsi, après avoir entonné "Tu trouveras" avec Sarah, "Mourir demain" avec Ambre puis "Fan" avec Bastiaan, Pascal Obispo s'est adressé à Nikos Aliagas pour inviter Victor à chanter "L'envie d'aimer" avec lui, comme il était prévu au départ : « Attends... Il y a un truc que je ne comprends pas dans les règles. C'est qui le directeur ici ? Écoute Michael [Goldman]... Avec la bénédiction de la production et du directeur de la "Star Academy", j'aimerais bien chanter aussi avec Victor ». En bouleversant la soirée, Pascal Obispo s'est attiré les foudres des internautes, certains estimant même qu'il se trouvait dans un état second sur scène.
À LIRE - Pascal Obispo a écrit ce tube de l'été sous pseudo et personne ne le sait
Mais qu'en est-il vraiment ? Invité ce matin de la 500ème de l'émission "Culture médias" sur Europe 1, Pascal Obispo est revenu sur cette séquence mouvementée et il a mis les choses au clair. S'il a tenu à chanter avec Victor, c'est qu'il a passé du temps à travailler avec lui : « J'ai répété avec quatre chanteurs super sympas. Je fais mes chansons, je rentre dans la loge et on me dit "non finalement, tu vas en faire que trois". Mais pourquoi ? Pas du tout ! ». Rigolant sur le fait que Michael Goldman l'appelle « le troisième frère Gallagher d'Oasis », le chanteur a pris la comparaison au sérieux : « Je fais ce que je veux ! Juste avant de monter sur scène, Mathieu [Grelier, le producteur de l'émission] vient me voir et me dis : "Tu vas pas chanter une [autre] chanson quand même ?" Je lui réponds que je suis le troisième frère Gallagher ! ».
Un moment inattendu mais qui a laissé un joli souvenir à l'académicien : « C'était sympa parce que j'avais répété avec lui, et puis j'ai dit à Nikos que j'allais chanter avec Victor. C'était super ! ». Et le showman en a profité pour mettre les choses au clair sur son état : « Il y a des gens qui peuvent tourner ça du mauvais côté. J'ai même [lu] que j'étais ivre. Que je sois ivre, c'est compliqué car je ne bois pas. Je n'ai pas besoin de ça ». De quoi mettre un terme aux critiques.