Crédits photo : Capture YouTube
Quatre ans après le beau succès de son album "Aimée" (400.000 ventes), Julien Doré a prévu de remonter sur scène en mars 2025 avec une grande tournée des Zénith, dont plus de 250.000 billets ont déjà été vendus. En parallèle, le chanteur sera bientôt à l'affiche de la saison 2 de "Panda" sur TF1 et s'apprête à sortir son nouveau disque. Mais attention, il ne s'agira pas d'un projet de chansons originales. En effet, en hommage à son passage-clé dans l'émission "Nouvelle star", l'artiste revisitera des titres cultes du répertoire français sur "Imposteur", attendu le 8 novembre prochain. Les fans pourront entendre ses propres versions de "Mourir sur scène" de Dalida, "Les démons de minuit" d'Images, "Moi Lolita" d'Alizée ou "Sensualité" d'Axelle Red, mais aussi trois duos avec Sharon Stone, Hélène Ségara et Francis Cabrel.
"Bisous mon chaton"
En attendant de découvrir l'intégralité de cet album qui mêlera reprises de titres cultes et chansons plus fantasques, comme "Cuitas les bananas" de Philippe Risoli ou la comptine "Ah les crocodiles", Julien Doré a présenté aux fans sa relecture du "Pourvu qu'elles soient douces" de Mylène Farmer, accompagnée d'un clip riche en références. Au cours de la vidéo, l'artiste rejoue la mécanique de "Nouvelle Star" avec un mystérieux appel au vote : « Soutenez Julien par SMS - envoyez IMPOSTEUR au 92003 ». En réalité, ce n'est pas pour qualifier le chanteur lors d'un télé-crochet, mais pour la bonne cause ! Celles et ceux qui ont eu la curiosité d'envoyer ce SMS ont ainsi pu faire un don de 1 euro à la SPA (Société Protectrice des Animaux). « Merci pour ton vote ! (SMS gratuit). Envoie CHAT si tu souhaites confirmer ton don de 1 EUR à la SPA. Bisous mon chaton. Julien » ont-ils reçu en retour.
+ de 5000€ déjà reversés à la @SPA_Officiel 🧡🐈🎉👉 IMPOSTEUR au 92003 pic.twitter.com/MRRPJ7T7ae
— Golden Julien (@jdoreofficiel) September 14, 2024
Celui qui sera peut-être parrain de la "Star Academy" vient d'annoncer une bonne nouvelle. Grâce à la générosité du public via ce faux appel au vote, plus de 5.000 euros ont pu déjà être reversés à la SPA ! Et ce n'est pas la première fois que Julien Doré collabore avec l'association qui aide à protéger les animaux puisqu'il avait lancé une édition spéciale des croquettes Ultra Premium Direct à l'effigie de ses chiens Simone et Jean-Marc, permettant de récolter plus de 60.000 euros à la SPA. L'histoire continue donc !