Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Doré > "Je suis tombé de ma chaise" : premières révélations de Julien Doré sur "Panda" saison 2 !
mardi 09 juillet 2024 14:47

"Je suis tombé de ma chaise" : premières révélations de Julien Doré sur "Panda" saison 2 !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Succès surprise de l'automne, la série "Panda" avec Julien Doré reviendra prochainement sur TF1 pour une saison 2 "surprenante". En plein tournage près de Montpellier, le chanteur lève le voile sur sa nouvelle vie d'acteur, et en dit plus sur l'intrigue de cette suite centrée sur... l'amour !
Crédits photo : TF1
Loufoque et attachante, la série comico-policière "Panda" a fait les beaux jours de TF1 lors de sa diffusion en novembre 2023. Pour ses premiers pas d'acteur dans un rôle principal, Julien Doré a régalé le public dans la peau de Victor Pandaloni alias Panda, un ancien flic tendance baba cool aux méthodes peu conventionnelles, contraint de reprendre du service en binôme avec une jeune policière prénommée Lola (Ophélia Kolb). Avec sa personnalité taquine - pas si éloignée de celle de Julien Doré hors-champ, Panda a tenu en haleine 4,67 millions de téléspectateurs en moyenne sur ses six épisodes, après un démarrage canon au delà des 7,7 millions de curieux grâce au replay. Un gros carton d'audience qui a naturellement poussé à la mise en chantier d'une saison 2, dont le tournage vient de débuter dans l'Hérault.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me sens plus libre"


C'est sous le soleil de plomb de Gignac, une petite commune située à proximité de Montpellier, que les équipes de "Panda" viennent de poser valises et caméras. Présent en coulisses, Le Parisien en dit plus sur l'intrigue de cette deuxième saison très attendue, qui tournera autour de la romance cachée entre Panda et Lola, après le baiser qu'ils ont échangé lors du sixième épisode... et la suspicion du commissaire Messina, joué par Gustave Kervern. « Je me suis dit que ce serait une bonne idée de parler ensemble. Peut-être qu'on a des choses à éclaircir, des décisions précipitées à re-réfléchir, poursuit le commissaire. Pour une fois qu'on ne se retrouve pas auprès d'un cadavre... » lance-t-il à ses deux policiers lors d'un déjeuner en forme d'interrogatoire, qui va vite tourner au drame : un client du restaurant s'étouffe subitement derrière eux et meurt. La scène est jouée à plusieurs reprises, pour trouver le bon ton. « On parle beaucoup des scènes entre nous et on cherche toujours. On se connaît bien et en se regardant, on sait » indique Ophélia Kolb, dont le personnage sera « plus apaisé, moins énervé mais qui fonce toujours ».

A LIRE - Julien Doré est-il doublé pour les scènes de nu dans "Panda" ? Il répond !

Si le comédien Gustave Kervern décrit Julien Doré comme « hypertalentueux et imaginatif » (« Sur cette deuxième saison, il s'est lâché » promet-il), le chanteur, qui vient d'annoncer son nouvel album "Imposteur", a eu mal à se faire confiance. « Ce n'était pas une évidence. J'attendais de voir si la saison 1 allait marcher. Au lendemain de la diffusion des deux premiers épisodes, je suis tombé de ma chaise ! Cette saison 2 est un plus. On s'est pris davantage la tête sur ce qu'on allait faire et comment. On ne part pas du principe que tout est acquis. Les personnages sont installés et on va pouvoir faire surgir des choses surprenantes » promet l'interprète de "Coup de vieux" avec Bigflo et Oli, qui reste nerveux avant chaque clap : « En musique, j'arrive à canaliser mon stress et à le rendre utile. Sur le tournage de la série, je m'étonne d'être là, il y a toujours cette question de légitimité. Mais, en saison 2, je me sens plus libre ».



"Il faut que cela reste de l'amusement"


L'artiste de 42 ans admet que l'accueil chaleureux réservé à la série l'a aidé à se débarrasser d'une forme de pression. « Avant, il y avait la peur. Je me demandais comment les autres comédiens faisaient. Chacun a sa méthode. Cela m'a aidé à me dire : moi aussi j'ai le droit être là. Il faut que cela reste de l'amusement, même si j'ai trois mois de préparation, que je passe une partie de l'année à penser à "Panda" » indique celui qui voit l'amour du public comme un cadeau : « Les questions de l'imposture, de la légitimité sont survenues dès ma participation à la "Nouvelle Star". C'est pour ça que je joue avec ce mot. Et cela fait écho à l'époque d'aujourd'hui, à cette volonté d'exister à tout prix. Moi, quitte à être là, je me suis dit il y a 17 ans qu'il fallait que je bosse et cela m‘a toujours servi ». Et travailler sur une série aussi légère que "Panda" est pour Julien Doré une cour de récréation : « Quand j'enfile le pantalon et la chemise de Panda, ce gars-là c'est un prolongement de ce que je suis, mais les traits sont grossis ». Dans cette nouvelle saison, le musicien donnera notamment la réplique à l'acteur Stanislas Carmont, vu dans "Un p'tit truc en plus" d'Artus. Vivement !
Julien Doré en interview
10/10/2021 - Julien Doré a le sourire aux lèvres. Assis sur un canapé dans les coulisses d'un concert RTL2 donné à Paris, le chanteur a pris quelques minutes pour répondre aux questions de Pure Charts sur le succès de son album "Aimée", son engagement écologique, la réédition qu'il prépare et son futur rôle de coach d...
Plus de Julien Doré
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter