Crédits photo : Twitter
Julien Doré ne reviendra pas dans la prochaine saison de "The Voice Kids". Recrue phare de la dernière saison du programme, diffusée à la rentrée sur TF1avant le retour de la "Star Academy", l'interprète de "Coup de vieux" sera remplacé par Slimane sur la prochaine édition du télé-crochet pour enfants. Et pour cause, le chanteur et jeune papa s'apprête à se retirer du feu des projecteurs. « Je reviendrai un jour mes cookies, promis, mais j'ai fait le choix de me taire à la fin de cette folle tournée et après cette jolie aventure surtout dans une époque où seul surexister compte » a-t-il expliqué face à la déception de ses fans, qu'il a remercié pour leurs nombreux messages de sympathie : « Ça me touche ».
"J'avais un truc à te proposer si ça te dit"
Avant de prendre du temps pour lui et sa famille, Julien Doré doit encore assurer les ultimes dates de son "Aimée Tour", qui sillonne actuellement les plus grands Zénith de France et fera escale à Paris pour un concert à l'Accor Arena complet le 9 décembre. Le dernier show aura lieu à Bruxelles deux jours plus tard mais d'ici là, son public pourra l'applaudir à Toulouse, Bordeaux ou Lyon. Dimanche soir, c'est à Nancy que Julien a posé ses valises en prévoyant une petite surprise : durant son concert, il a partagé un tendre moment avec Loghane, sa protégée dans "The Voice Kids" qui s'était, hélas, laissé gagner par le stress durant la finale, lorsqu'ils avaient interprété "Aline". « Je n'aime pas du tout cette idée que tu puisses garder cette chanson que tu as interprétée comme un souvenir un peu spécial. (...) J'avais un truc à te proposer si ça te dit et que tu es ok. Je joue pas loin de chez toi, dans ta région dimanche, au Zénith de Nancy. Je me suis dit que ça pourrait être super, si t'es d'accord, de refaire cette chanson-là sur scène » lui avait-il proposé quelques jours plus tôt sur Instagram. « Je viens ! » s'était empressée de lui répondre la candidate.
Comme promis Loghane est venue sur scène au @ZenithdeNancy dimanche devant 6500 personnes pour prendre la plus jolie des revanches sur le stress 💕 #TheVoiceKids #EtSiTuNexistaispas #AiméeTour pic.twitter.com/DEOT2v0Ilv
— Golden Julien (@jdoreofficiel) October 18, 2022
A LIRE - Julien Doré se confie sur son rôle de père : "Ça me donne envie d'être meilleur"
"La plus jolie des revanches sur le stress"
Plein de bienveillance, Julien Doré avait tenté de rassurer la jeune artiste : « Je pense que ça peut être très chouette. Vraiment. Et tu vas aussi sentir quelque chose de très important. Les gens qui viennent me voir en concert, rien ne peut t'arriver parce qu'ils sont d'une bienveillance et d'un amour tellement fort que tu ne te sentiras pas stressée de la même façon, tu verras ». Et il n'a pas menti. En arrivant sur scène, Loghane a été accueillie par les applaudissements nourris du public, qui n'a pas assisté à un duo sur "Aline" mais, finalement, une reprise du titre "Et si tu n'existais pas" de Joe Dassin. « Comme promis, Loghane est venue sur scène au Zénith de Nancy dimanche devant 6500 personnes pour prendre la plus jolie des revanches sur le stress » a commenté Julien Doré en dévoilant les images de cet instant magique. Un moment que la chanteuse de 16 ans, en larmes, n'est pas près d'oublier !