Crédits photo : TF1
Surprise ! Le jury de "The Voice Kids" se renouvelle et ce sont Slimane et Nolwenn Leroy qui deviennent coachs aux côtés de Kendji Girac et Patrick Fiori pour la saison 9 qui sera diffusée à la rentrée 2023. « Tellement heureux et fier... Hâte de partager cette aventure avec vous » a réagi l'interprète de "Des milliers de je t'aime", impatient de passer de l'autre côté, lui qui avait été révélé dans "The Voice" en 2016. « On va se régaler mon Slimane » lui a répondu Kendji Girac. Coach surprise de la précédente édition adulte, Nolwenn Leroy aussi a hâte de démarrer cette aventure : « Déjà la boule au ventre face à ce torrent d'émotion qui risque de me submerger. Si heureuse de découvrir tous ces jeunes talents, en compagnie de mes amis coachs ». Après une seule saison en tant que coach de "The Voice Kids", qui a été marquée par la victoire de Raynaud, Louane, qui sortira un nouvel album en décembre, et Julien Doré ont donc décidé de ne pas rempiler.
"J'ai fait le choix de me taire"
Une déception pour de nombreux téléspectateurs qui ont notamment apprécié de découvrir Julien Doré sous un nouveau jour, lui qui est apparu très pédagogue et tendre avec les enfants, touché par la petite Léa qui a repris sa chanson "Nous", tandis qu'il avait fondu en larmes après l'audition de Gabriel sur "Et bam". Face à plusieurs messages de fans déçus, Julien Doré a tenu à prendre la parole sur Twitter pour révéler la raison de son départ de "The Voice Kids". « Je reviendrai un jour mes cookies, promis » a-t-il d'abord assuré à ses abonnés, avant d'en dire plus : « J'ai fait le choix de me taire à la fin de cette folle tournée et après cette jolie aventure The Voice Kids, surtout dans une époque où seul surexister compte ».
Je reviendrai un jour mes cookies, promis, mais j’ai fait le choix de me taire à la fin de cette folle tournée & après cette jolie aventure #thevoicekids , surtout dans une époque où seul surexister compte. Merci pour vos messages, ça me touche 💕 https://t.co/SlqRf0E0vv
— Golden Julien (@jdoreofficiel) October 12, 2022
A LIRE - "On dirait Dalida !" : Nikos Aliagas se déguise en Julien Doré dans "The Voice Kids"
Deux ans après le beau succès de son album "Aimée", certifié triple platine, sa réédition et sa grande tournée, Julien Doré va donc faire une pause afin de se focaliser sur sa vie personnelle, lui qui est devenu papa d'un petit garçon l'an dernier, et se ressourcer avant de revenir avec un nouveau projet en temps voulu. En attendant, il est toujours sur les routes de France avec son "Aimée Tour", joué à guichets fermés, qui passera dans les Zénith de Lille, Amiens, Toulouse ou Nancy, et même une quatrième date à l'Accor Arena de Paris le 9 décembre. Le clap de fin est prévu 11 à Bruxelles !