Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice Kids : Slimane et Nolwenn Leroy seront coachs en 2023
Musique en TV
mardi 11 octobre 2022 10 :43

The Voice Kids : Slimane et Nolwenn Leroy seront coachs en 2023

La saison 8 de "The Voice Kids" s'est achevée avec la victoire de Raynaud. TF1 le confirme aujourd'hui, l'émission de Nikos Aliagas sera de retour à l'antenne en 2023 avec un nouvel panel de coachs : Slimane et Nolwenn Leroy rejoignent Kendji Girac et Patrick Fiori dans les fauteuils, et remplacent Julien Doré et Louane.
Crédits photo : TF1
La plus belle voix junior de France a été trouvée. Au terme d'un mois et demi de compétition sur TF1, le grand gagnant de "The Voice" a été désigné par les téléspectateurs samedi dernier lors d'une finale riche en émotions, où Gims a joué le super coach et Louane interprété pour la première fois son nouveau single "Secret". Coach historique de l'émission, Patrick Fiori a décroché un quatrième trophée en menant Raynaud, 11 ans, jusqu'à la victoire. « Des amis à La Réunion nous ont donné de l'argent pour qu'on puisse partir à Paris. Mon papa a aussi travaillé dur pour qu'on parte. Sans eux, cette aventure n'aurait pas existé » a expliqué le collégien originaire de l'île de la Réunion, après son sacre face à Loghane, Sara et Sanaa. Désormais, « il aimerait bien » sortir un premier single et affirme son penchant pour « les chansons sentimentales ». Et pourquoi pas un duo avec son coach ? L'enregistrement d'un hypothétique titre commun devra sans doute attendre car Patrick Fiori s'apprête à débuter le tournage de la saison 9 de "The Voice Kids", dont les auditions à l'aveugle seront lancées dès novembre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai déjà l'amour des petits depuis longtemps"


La présence de Patrick Fiori dans la nouvelle saison des Kids est officialisée par TF1 dans un communiqué publié ce mardi, trois jours après la finale. L'emblématique chanteur corse, présent depuis la saison 2 en 2015, rempile pour une huitième édition consécutive aux côtés de Kendji Girac, qui sera de retour pour une troisième aventure. « J'ai grandi dans une famille où il y a beaucoup de petits. Je suis 11 ou 12 fois tonton ! J'ai déjà l'amour des petits depuis longtemps. (...) Automatiquement à "The Voice Kids", je suis obligé d'aimer tous les enfants, de les porter, de les aider, de les amener le plus loin possible dans l'aventure. C'est le mot-clé et surtout la façon dont il faut faire cette émission : avec de l'amour, de la tendresse et des bons conseils de musique » confiait récemment l'artiste gitan dans une interview pour Purecharts. Il siégera donc dans le fauteuil rouge face à Nikos Aliagas, qui officiera de nouveau à la présentation du programme... face à deux nouvelles recrues, car Louane et Julien Doré quittent l'émission. Ils ne seront restés qu'une saison seulement.

"Tellement heureux et fier"


Ainsi, la saison 9 de "The Voice Kids" sera marquée par l'arrivée de deux artistes bien connus des habitués de l'émission. Cinquième coach "secrète" de "The Voice" saison 11, Nolwenn Leroy débarque dans la version pour enfants du télé-crochet ! Maman d'un petit Marin, 5 ans, la chanteuse et ancienne gagnante de la "Star Academy" a visiblement aimé l'expérience du contact avec les talents. Elle s'est donc laissée convaincre d'endosser le rôle de coach, au même titre qu'un ancien gagnant de "The Voice" : Slimane, le grand vainqueur de la saison 5 du concours.




Devenu l'une des figures phares de la chanson française, notamment grâce à son duo avec Vitaa, le chanteur, papa d'une petite Esméralda à qui il dédie sa nouvelle chanson "Des milliers de je t'aime", passe de l'autre côté du miroir pour la toute première fois en France. « Tellement heureux et fier » écrit-il sur Instagram, impatient. L'artiste a déjà été coach durant deux saisons dans "The Voice Belgique", ainsi que dans première édition de "The Voice Kids" là-bas, et devrait donc être comme un poisson dans l'eau. Cette saison « événement » de "The Voice Kids" sera diffusée « en 2023 » précise TF1, sans doute à la rentrée prochaine.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés