Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Johnny Hallyday continue de vivre en musique. Après les immenses succès des albums posthumes "Mon pays c'est l'amour" et "Johnny" ainsi que de nombreux lives, la carrière du Taulier est une nouvelle fois à l'honneur avec la sortie du coffret "Son rêve américain" pour le 23 octobre. Celui-ci contiendra deux films : "A nos promesses", le film de son dernier road-trip à moto en 2016, ainsi que "Johnny USA", un documentaire sur sa tournée américaine. Egalement au programme, trois CD contenant un concert donné au Beacon Theatre de New York en 2014 ainsi que la bande originale du documentaire sur son dernier road-trip. « Un travail considérable qui reflète la mémoire de mon homme et son amour inconditionnel pour l'Amérique, sa source d'inspiration » confiait d'ailleurs Laeticia Hallyday pour annoncer ce coffret. Une sortie aux allures d'événement puisque cette BO contiendra un titre totalement inédit de Johnny : "Deux sortes d'hommes".
Un titre inédit datant de 2014
Ecrit par Pierre Yves Lebert et composé par Daran, ce morceau voit Johnny Hallyday revenir à ses racines blues, clamant une nouvelle fois son amour pour la culture américaine. « Il y a deux sortes d'hommes, deux sortes d'hommes au fond / Toux ceux qui ont aimé et ceux qui aimeront / Il y a deux sortes d'hommes, deux sortes d'hommes au fond / Et ceux à qui je pense, ils se reconnaîtront » lance le Taulier sur le refrain bluesy et toutes guitares dehors de ce titre "Deux sortes d'hommes", qui devait initialement faire partie de son album "Rester vivant" (2014), avant d'être retiré au dernier moment. « Johnny aimait beaucoup la chanson de Daran - sinon il ne l'aurait pas enregistrée, mais elle n'a pas trouvé sa place dans ce disque. Et dans les deux derniers non plus. Aujourd'hui, il y a un vrai sens à sortir ce blues enregistré à Los Angeles avec des musiciens américains dans un coffret sur l'Amérique de Johnny » explique à nos confrères du Parisien, Bertrand Lamblot, qui fût le directeur artistique de Johnny pendant de nombreuses années.
"Deux sortes d'hommes" s'accompagne d'un clip qui compile des extraits de concerts des années 60 et 2010 ou de l'ultime road-trip du chanteur, au coeur du documentaire "A nos promesses", et déjà aperçu dans la vidéo de "J'en parlerais au diable". A noter que le morceau de Johnny Hallyday est également disponible dès aujourd'hui dans trois versions vinyles "maxi limitées" avec une face-B différente selon l'édition.
Regardez le clip "Deux sortes d'hommes" de Johnny Hallyday :