Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Johnny Hallyday > Clip "J'en parlerai au diable" : Johnny Hallyday enfourche sa moto pour tirer sa révérence
Clip
vendredi 19 octobre 2018 10:37

Clip "J'en parlerai au diable" : Johnny Hallyday enfourche sa moto pour tirer sa révérence

Alors que sort aujourd'hui l'album événement "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday, un clip du titre "J'en parlerai au diable" vient d'être mis en ligne. Le rockeur y fait le bilan de sa vie sur des images tournées sur les routes américaines. Regardez !


C'est l'événement musical de la semaine, et de l'année ! Dix mois mois après la mort de Johnny Hallyday, son label Warner dévoile aujourd'hui son album posthume "Mon pays c'est l'amour". A contexte exceptionnel, dispositif exceptionnel. Alors que 800.000 exemplaires ont été mis en place, et que le disque serait déjà platine rien qu'avec les pré-commandes selon Thierry Chassagne, le PDG de la major, tout a été pensé pour que le public puisse s’immerger dans les onze nouvelles chansons qui composent ce projet événement. Cette nuit, dès 00h01, l'album "Mon pays c'est l'amour" a été mis en ligne sur les plateformes de streaming et de téléchargement légal, tandis que plusieurs magasins - dont la Fnac Champs Elysées - ont ouvert leurs portes exceptionnellement pour que les fans puissent l'acheter au plus tôt. Des bornes d'écoutes ont même été mises en place à la gare de Saint Lazare à Paris, en partenariat avec Deezer.

"Car le jour viendra de répondre de mes actes"


« Johnny s'emballe et nous demande un album taillé pour les stades où il compte bien se produire » se souvient aujourd'hui le directeur artistique du rockeur, Bertrand Lamblot. Les fans comprendront mieux pourquoi le disque "Mon pays c'est l'amour" est si énergique, taillé pour la scène. Pour lancer les hostilités, c'est le titre "J'en parlerai au diable", composé par Maxim Nucci, qui a été choisi comme premier extrait. « Si jamais on me dit que j'ai trahi / Alors je ne bronche pas / Si jamais on me dit que j'ai menti / Alors je ne relève pas / Car le jour viendra de répondre de mes actes / Et je ne me cacherai pas » lance d'emblée Johnny Hallyday, la voix puissante et triomphante, sur ce titre sombre et rock, dont le texte signé Pierre Jouishomme résonne comme une triste prédiction.

Faisant le bilan de son existence, Johnny brise l'armure : « J'en parlerai au diable / Si l'heure vient à sonner / De m'asseoir à sa table / Et dire ma vérité / J'en parlerai au diable / Il saura m'écouter / L'innocent, le coupable / L'homme que j'ai été ». Mis en ligne dans la foulée, le clip de "J'en parlerai au diable" donne des frissons à travers des images de Johnny, tournées lors de son road trip en moto en 2016 sur les routes américaines.

Regardez le clip de "J'en parlerai au diable" de Johnny Hallyday :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP