Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > "Johnny" : l'album symphonique de Johnny Hallyday, numéro un des ventes, signe un record
Charts français
vendredi 01 novembre 2019 16:06

"Johnny" : l'album symphonique de Johnny Hallyday, numéro un des ventes, signe un record

Johnny Hallyday a encore frappé fort. Son album symphonique "Johnny" entre directement en tête des ventes en France et signe même le meilleur démarrage de l'année, avec près de 150.000 exemplaires en une semaine. Les chiffres sont sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album "Johnny"
Les chiffres sont là, et ils sont phénoménaux. Un an après l'immense succès de "Mon pays c'est l'amour", Johnny Hallyday continue de vibrer dans le coeur des Français. Vendredi dernier, le Taulier était de retour dans les bacs avec "Johnny", un album composé de 12 morceaux réarrangés en versions symphoniques ou acoustiques. Un projet dirigé par Yvan Cassar, pianiste et ancien directeur musical du rockeur décédé en 2017. Accompagné des 70 musiciens et 30 choristes du London Symphony Orchestra, le musicien a donc pioché parmi les enregistrements vocaux du chanteur et leur a donné de tous nouveaux arrangements.

Un démarrage record


"Quelque chose de Tennessee", "Marie", "Diego, libre dans sa tête", "Non, je ne regrette rien"... Les 12 pistes de l'album "Johnny" prennent une nouvelle dimension, quasi-épique, sur ce nouveau projet musical. S'il ne s'agit pas de chansons inédites, Johnny Hallyday a pourtant déchaîné les passions autour de ce disque. Ainsi, en seulement trois jours, ce sont plus de 97.000 exemplaires qui ont trouvé preneur, lui assurant de décrocher un disque de platine.

La plus grosse vente de l'année ?


Les chiffres pour la semaine viennent de tomber et ils sont à la hauteur du phénomène : en sept jours, "Johnny" s'est donc écoulé à 149.576 copies comme le rapporte Universal Music France, dont 145.507 en physique. Pour la deuxième année consécutive, Johnny Hallyday signe donc le meilleur démarrage annuel, surclassant Les Enfoirés. En 2019, le spectacle "Le monde des Enfoirés" a comptabilisé 133.500 achats lors de sa sortie. Néanmoins, et en toute logique, ce nouveau disque posthume de Johnny Hallyday fait moins bien que "Mon pays c'est l'amour", qui avait pulvérisé tous les records l'année dernière, en s'arrachant à plus de 780.000 copies en première semaine.

Avec une mise en place de 300.000 disques en magasins et l'approche des fêtes de fin d'année, "Johnny" décrochera-t-il la plus grosse vente de 2019 ? Olivier Nusse, patron d'Universal Music France, assure que oui : « Les achats dépassent déjà les fans pour toucher un public plus large. Devant la beauté et la sincérité de ce projet réalisé en collaboration avec l'ensemble de la famille, le bouche-à-oreille est excellent. Johnny est plus fort que tout. On peut faire toutes les imitations du monde, il n'y en a qu'un ». Les prochaines semaines devraient lui donner raison.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP