Ed Sheeran retrouve Rupert Grint, pour le meilleur et pour le pire, dans son clip délirant
Ed Sheeran continue de présenter son nouvel album "Play". Après le tube "Azizam", place au titre "A Little More" dont le clip marque ses retrouvailles avec l'acteur Rupert Grint, alias Ron Weasley dans la saga "Harry Potter". Regardez !

YouTube
Ed Sheeran multiplie les pistes et les singles en vue de son grand retour. Depuis quelques mois, le chanteur britannique fait danser le monde entier sur les sonorités orientales et indiennes de "Azizam" ou "Sapphire". En parallèle, il fait vibrer sa corde mélancolique sur "Old Phone", ballade dont lui seul a le secret. Trois chansons que l'on retrouvera sur son nouvel album "Play", attendu le 12 septembre et qui devrait logiquement atteindre la première place des charts du monde entier. Partout, sauf peut-être en France où Ed Sheeran fera face à un concurrent de taille : Florent Pagny, qui sortira le même jour son disque événement "Grandeur nature" !

Mais pas de quoi décourager Ed Sheeran, qui peut compter sur un public français des plus fidèles. Alors que son best-of "The Mathematics Tour Collection" compte 88.000 achats dans nos contrées, "Azizam" est l'un des tubes de l'été puisqu'il est numéro un de l'airplay radio depuis cinq semaines non consécutives.

"I hate you just a little more"

À un mois de la sortie de "Play", Ed Sheeran en dévoile un quatrième extrait, musicalement radicalement différent : "A Little More". Un morceau rétro et clinquant, à l'ambiance plus soul, où il se réjouit d'avoir quitté une personne qui ruinait sa vie. « I used to love you / Now every day I hate you just a little more / Life got better when I lost you / But every day I hate you just a little more and more and more » y chante-t-il sur le refrain de ce morceau produit par Blake Slatkin ("Stay" de Justin Bieber et The Kid Laroi, "Unholy" de Sam Smith et Kim Petras) et Cirkut (The Weeknd, Lady Gaga).

Et le clip devrait ravir les fans de la première heure puisqu'il scelle les retrouvailles entre Ed Sheeran et Rupert Grint ! L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée il y a 14 ans dans la vidéo de "Lego House" où, pour rappel, l'inoubliable Ron Weasley de la saga "Harry Potter" incarnait un fan obsessionnel et en quelque sorte sosie d'Ed Sheeran. Désormais sorti de prison, l'acteur espère reprendre une vie normale et tranquille, en trouvant un job et même une petite amie incarnée par Nathalie Emmanuel ("Game of Thrones"). Mais le passé et ses démons, personnifiés par Ed Sheeran lui-même, vont inévitablement finir par le rattraper... Le clip se termine d'ailleurs sur un extrait d'une ballade inédite. Son prochain single ?

« 14 ans plus tard, nous voilà réunis avec Rupert Grint. J'ai eu cette idée dingue après avoir écrit la chanson, et Rupert était partant. C'est une vidéo complètement déjantée pour une chanson très entraînante, drôle et énervée » explique Ed Sheeran, qui est sûr que « ce sera la chanson préférée de beaucoup de monde sur "Play" ». On prend les paris !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Ed Sheeran
Ed Sheeran A propos de