Capture d'écran YouTube
Jour J pour Ed Sheeran ! Ce vendredi, la superstar britannique est de retour dans les bacs avec son nouvel album événement "Play". Un disque largement inspiré par les cultures orientales, et notamment indiennes et perses, comme on peut l'entendre sur les singles "Sapphire" et "Azizam". Il faut dire que c'est dans le pays le plus peuplé au monde que le chanteur a complété son disque, garni de 18 chansons dans son édition deluxe : « C'est un album que j'ai fait en réaction à la période la plus sombre de ma vie. En revenant de ça, je voulais juste créer de la joie en technicolor, et explorer les cultures des pays dans lesquels je donnais des concerts. J'ai fait ce disque dans le monde entier et je l'ai fini à Goa, en Inde, en passant les jours les plus amusants, exploratoires et créatifs de ma vie ».
"I don't need a camеra when you're in my eyеs"
Assuré de signer un retour au sommet, Ed Sheeran compte bien marquer la rentrée avec un nouveau single aux allures de tube. Et c'est "Camera" qui a été choisi pour accompagner la sortie du disque. Sur ce titre pop-rock romantique et assurément radiophonique, le musicien fait la cour à sa compagne, Cherry Seaborn, et la comble de doux mots. « I don't need a camera to capture this moment / I'll remember how you look tonight for all my life / When everything is black and white, your colour's exploding / There's somethin' in the way you shine / I don't need a camеra when you're in my eyеs » chante-t-il sur le refrain de cette ballade, parée pour passer en boucle sur les ondes dans les prochaines semaines.
VIDEO - Ed Sheeran reprend son dernier tube en français, et c'est génial
Dans le clip de "Camera", Ed Sheeran part en vacances avec sa moitié. Sauf que celle-ci n'est pas incarnée à l'écran par sa vraie femme, Cherry Seaborn. Entre deux dates de tournées, le couple profite du beau temps sous le soleil, sur les routes, à la plage, dans un bar ou à table pour un dîner romantique. Et même sur la scène d'un de ses concerts ! Une vidéo entièrement tournée à l'iPhone comme il l'explique sur Instagram : « L'idée de base était d'utiliser des vidéos privées issues des moments clés de ma relation avec Cherry. Mais comme vous le savez, nous sommes un couple très privé, et nous voulons garder certaines choses pour nous. Donc j'ai recrée ces moments pour le clip avec la superbe Phoebe Dynevor [actrice vue dans la série "La chronique des Bridgerton", ndlr]. C'était si amusant de tourner ce clip, c'est comme si c'était des vacances pendant tout le tournage ».
Un titre qui résonnera sans doute dans l'enceinte du Zénith de Paris, où Ed Sheeran donnera un concert spécial le 1er décembre prochain. Et si le prix des places élevé a énervé les fans, les 6.000 places disponibles se sont arrachées en un clin d'oeil.