Star Academy : pourquoi Ed Sheeran n'est pas venu sur la finale
Contrairement à Charlotte Cardin, le parrain Ed Sheeran n'était pas présent lors de la finale de la "Star Academy", remportée par Ambre. Alors, pourquoi le chanteur anglais ne pouvait-il pas être présent ce soir-là ?

Capture d'écran TF1
Avec Charlotte Cardin, Ed Sheeran était le parrain de la promotion 2025 de la "Star Academy". Le chanteur anglais a d'ailleurs fait l'honneur de sa présence sur le prime le 1er novembre dernier afin d'encourager les élèves et chanter avec plusieurs d'entre eux, comme Théo P. qui a eu le privilège de reprendre "Azizam" à ses côtés. Anouk a également eu la chance de partager un moment avec lui sur la scène du Zénith de Paris. Mais après ça, l'artiste a disparu, contrairement à la marraine Charlotte Cardin, qui a fait plusieurs apparitions les samedis soirs et dans les quotidiennes. Lors de la finale, elle a même dévoilé un titre inédit après avoir interprété son tube "Tant pis pour elle" avec Ambre, qui a remporté la victoire face à Léa.

"Un parrain en télétravail toute la saison"

Pour pallier à son absence, Ed Sheeran a tout de même pris le temps d'enregistrer un gentil message aux deux finalistes, diffusé samedi soir. « Léa j'ai été super impressionné par ton interprétation de "Carmen". Je n'arrive pas à croire que tu as une telle palette et que tu puisses faire autant de choses différentes. Tu vas tout déchirer ce soir, ça va être génial ! » a-t-il déclaré avant d'avoir un mot pour sa concurrente : « Ambre, j'ai adoré ta version de "What's Up" et "Bad Romance". Toi aussi tu vas assurer. J'espère que vous allez passer un moment fantastique. Profitez-bien et encore bravo d'être arrivées jusque-là. Bonne chance ! »



Mais alors, qu'est-ce que l'artiste aux 200 millions de disques vendus avait-il de plus important à faire samedi soir ? Le label Warner Music a donné quelques explications à RTL avant la finale : « Ed Sheeran est actuellement en pleine préparation de sa tournée en Australie, qui fait suite à la fin récente de sa tournée en Nouvelle-Zélande. Cette période de transition et de préparation ne lui permet malheureusement pas d’être présent pour la finale du 7 février ».

Les internautes eux, n'ont pas apprécié de le voir si peu investi dans son rôle, comme on peut le lire dans les commentaires de son message relayé par le compte Instagram officiel de l'émission. « Parrain c'est un grand mot... Même Helena était plus présente que lui », « Un parrain en télétravail toute la saison », « Il a vraiment servi à rien pendant la saison », « Je n'appelle pas ça un parrain à partir du moment où tu te déplaces à seulement un prime », « On en parle de son regard qui lit vite fait le papier posé à côté de lui au moment de dire les prénoms et les titres des chansons », « Ça ne sert à rien de prendre des parrains connus si c'est pour qu'ils ne soient jamais présents »... En revanche, la chaîne semble satisfaite de son implication, puisque Jean-Louis Blot, président d’Endemol France, a défendu la superstar auprès du Parisien : « Pour nous, il a largement fait le job. On est quand même sur une star internationale. Même s'il n'est pas là samedi, ce que les élèves ont pu vivre avec lui, c'est déjà énorme ».

Par Sébastien Jean | Journaliste
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Ed Sheeran
Ed Sheeran A propos de