"La période la plus sombre de ma vie" : Ed Sheeran annonce son album le plus important
En parallèle du nouveau single "Old Phone", Ed Sheeran officialise enfin la sortie de son prochain album "Play". Il révèle pourquoi ce disque est l'un des plus importants de sa carrière.

Abaca
Ed Sheeran signera-t-il la meilleure vente de 2025 ? C'est en tout cas ce qu'il vise avec "Play", son nouvel album vu comme son retour au sommet des charts après plusieurs déceptions commerciales. Conçu en grande partie durant sa tournée mondiale, qui l'a littéralement emmené aux quatre coins du globe, ce huitième opus aura des inspirations plus orientales, comme on peut l'entendre sur le premier single "Azizam". « Il y a des sonorités qu'on n'a pas l'habitude d'entendre dans la musique pop occidentale » indique Ed Sheeran, en voix-off, dans une bande-annonce pour annoncer la sortie du disque. Car oui, après plusieurs semaines d'attente et de teasing, la sortie de "Play" s'officialise : c'est le 12 septembre prochain que le public pourra écouter les 13 nouveaux hits de la popstar anglaise.

« En tant qu'artiste, c'est la chose la plus excitante que j'ai faite. C'est comme un nouveau chapitre, tout frais » ajoute-t-il dans ce teaser, dans lequel on y entend plusieurs extraits inédits de morceaux fortement inspirés par les cultures musicales orientales ou asiatiques. D'ores et déjà disponible en précommande, l'album "Play" contiendra 13 chansons, dont les singles "Azizam" et "Old Phone". L'édition deluxe sera complétée par deux titres bonus ("Problems" et "War Games") tandis qu'un 16ème morceau se glissera sur les versions vinyles : "Regrets".

"Plus je vieillis..."

Pour accompagner cette bande-annonce et la mise en vente du disque, Ed Sheeran révèle que ce nouvel opus est l'un des plus importants de sa carrière : « "Play" est un album que j'ai fait en réponse à l'une des périodes les plus sombres de ma vie. Je voulais juste créer de la joie en technicolor et explorer les cultures des pays dans lesquels je me produisais en concert ». Créé « aux quatre coins du monde » et terminé à Goa en Inde, "Play" est décrit comme « un véritable grand huit d'émotions du début à la fin » où l'interprète de "Shape of You" fait le bilan de ses amours musicaux mais aussi de sa vie de père de famille. D'ailleurs, il indique vouloir faire « que des choses fun et amusantes » pour la promotion de cet album : « C'est pourquoi on construit des pubs pour jouer, qu'on fait des concerts sur des bus à toit ouvert et que je chante avec des chapeaux de cow-boy roses dans les bars. Plus je vieillis, plus j'ai envie de profiter des choses et de savourer les moments de folie et de chaos ».

En plus de sa tournée, qui passera par Lille et Marseille courant juin, Ed Sheeran annonce trois concerts exceptionnels à Ipswich, dont il est supporter et désormais actionnaire minoritaire du club de foot de la ville anglaise. Il se produira du 11 au 13 juillet dans le stade Portman Road avec des premières parties de qualité : le groupe pop-rock Busted, Myles Smith (les tubes "Nice To Meet You" et "Stargazing") et un certain... James Blunt !

Tracklist de l'album "Play" d'Ed Sheeran

1. "Opening"
2. "Sapphire"
3. "Azizam"
4. "Old Phone"
5. "Symmetry"
6. "Camera"
7. "In Other Words"
8. "A Little More"
9. "Slowly"
10. "Don't Look Down"
11. "The Vow"
12. "For Always"
13. "Heaven"
14. "Problems"
15. "War Games"
16. "Regrets"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Ed Sheeran
Ed Sheeran A propos de