"Ému", Ed Sheeran réalise son rêve d'enfant en chantant avec cette star internationale
La tournée mondiale d'Ed Sheeran réserve de belles surprises. Pendant son concert à Ipswich en Angleterre, le chanteur a fait monter sur scène son idole de jeunesse, un artiste dont il est fan depuis toujours : James Blunt. Regardez leur duo sur "Goodbye My Lover" !

Bestimage
« Je suis rarement nerveux pendant mes concerts mais je le suis aujourd'hui » a concédé Ed Sheeran, un peu fébrile, devant la foule. Le "Mathematics Tour", sa tournée de tous les records, se joue actuellement à domicile au Royaume-Uni, et est récemment passée par la ville d'Ipswich, que le chanteur connaît bien. Et pour cause, l'interprète de "Sapphire" est devenu l'actionnaire majoritaire du club de foot local il y a un an, hélas relégué en deuxième division pour la saison prochaine. Ed Sheeran, lui, ne connaît pas l'échec : ses concerts dans les stades sont tous sold out ! Celui qui a enflammé Marseille et Lille (avec même un duo avec Pierre Garnier) au mois de juin a profité de ses trois shows à Ipswich pour réaliser son souhait le plus cher : chanter avec celui qui lui a donné envie de se lancer dans la musique lorsqu'il était adolescent. Cette personne, c'est James Blunt.

"Je voulais être lui"

Sur scène, Ed Sheeran a pris le temps de raconter ce que l'artiste britannique représentait pour lui. « J'ai vu James Blunt quand j'avais 13 ans, alors qu'il assurait la première partie d'Elton John à Portman Road. J'ai acheté son premier album ce jour-là et j'en suis devenu obsédé. Mon père m'a emmené à Cambridge Junction pour le voir quelques mois après, et il est devenu mon chanteur préféré. Ses chansons m'ont façonné, ses performances m'ont inspiré. Je voulais être lui. Je voulais tellement être lui que j'ai signé avec les mêmes manager et label que lui » a confié la star de 34 ans.



D'ailleurs, Ed Sheeran a, au fil du temps, noué un lien privilégié avec James Blunt. « Je dois parfois me rappeler à quel point il compte et comptait pour moi, parce que nous sommes potes depuis plus de dix ans maintenant. Je suis le parrain de son fils. C'est l'un de mes amis proches. Parfois, j'oublie que j'étais un garçon de 13 ans qui était obsédé par un chanteur-compositeur appelé James Blunt. J'ai repris ses chansons au concours de talents de mon école. Je suis allé à de nombreux concerts ! Je suis fan » a-t-il clamé devant 30.000 spectateurs.

VIDEO - "Je ne veux pas la chanter..." : Ed Sheeran fond en larmes en plein concert

Ed Sheeran donc a invité James Blunt à venir chanter à ses côtés sur scène. « Il y a 21 ans, je l'ai vu au même endroit » a précisé l'artiste, avant d'ajouter : « C'est vraiment un rêve qui se réalise ». Ensemble, Ed Sheeran et James Blunt ont repris son tube "Goodbye My Lover". Un duo qui entre directement dans le « top 3 des moments préférés sur scène de tous les temps » d'Ed Sheeran. Et le musicien de conclure sur Instagram : « Ne rencontrez pas vos héros, sauf si vos héros sont James Blunt. Je t'aime mon pote ». Verra-t-on les deux chanteurs réunis sur "Play", le nouvel album d'Ed Sheeran ? Réponse dans les prochains mois !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Ed Sheeran
Ed Sheeran A propos de