Capture d'écran YouTube
Ed Sheeran poursuit sa tournée à succès et régale son public européen. À Marseille puis Lille, les fans français ont eu la surprise de voir débarquer sur scène Soprano puis Pierre Garnier pour des duos sur les tubes "En feu" et "Ceux qu'on était". Des moments de joie, il y en a au fil de ses concerts comme des moments d'émotions. Et c'est ce qu'il s'est passé samedi soir lors de son passage à la MHPArena de Stuttgart. Devant 60.000 spectateurs allemands, l'artiste a déroulé son concert habituel avec les hits "Shape of You" ou "Bad Habits" mais a également réservé un cadeau de taille en interprétant le titre "Supermarket Flowers", pour la première fois depuis 2018. S'il a tenu à chanter le morceau, c'est pour faire plaisir à un fan présent dans l'assistance... et pas vraiment de gaieté de coeur !
"Je n'aime pas la jouer quand ma mère est là"
Car, comme il l'a expliqué aux 60.000 spectateurs, Ed Sheeran a une histoire bouleversante liée à "Supermarket Flowers". « La raison pour laquelle je ne veux plus chanter ce titre, c'est qu'il signifie beaucoup de choses, pour moi et ma famille. C'est une chanson qui est assez douloureuse à chanter, je ne l'ai pas interprétée depuis 2018 pour cette raison. Je n'aime pas la jouer quand ma mère est dans le stade, car je sais que ça la rend triste. Pareil pour mon frère ou moi... » concède le chanteur, qui a tout de même voulu faire plaisir à ses fans : « Mais parfois, la musique est autre chose... J'écris des chansons, je les sors et les gens peuvent s'y reconnaître. Parfois, c'est plus important que mes propres sentiments. Je vais vous jouer cette chanson, même si je ne l'ai plus écoutée depuis sept ou huit ans. Donc je risque de me foirer ».
Voix tremblante, visage fermé et gorge nouée, Ed Sheeran a visiblement eu du mal à contenir son émotion et à aller au bout de la chanson, non sans feindre l'armure et laisser couler quelques larmes. Sortie en 2017 sur son bestseller "Divide", la ballade "Supermarket Flowers" est dédiée à sa grand-mère, qui était alors très malade au moment où il l'a écrite, et qui est décédée à la fin de l'enregistrement. « Papa m'a toujours dit "Ne pleure pas quand tu es triste" / Mais, maman, il y a une larme à chaque fois que je cligne des yeux / Je suis en morceaux, ça me déchire, mais je sais / Qu'un cœur brisé est un cœur aimé » y chante-t-il avec émotion. Ce qui explique pourquoi le musicien britannique n'a jamais voulu rechanter ce morceau... jusqu'à cette performance à Stuttgart, dont la vidéo devenue virale émeut les internautes du monde entier.
Ed surprised us with Supermarket Flowers live in Stuttgart this weekend 🥹 pic.twitter.com/goha25nrAc
— Ed Sheeran HQ (@edsheeran) June 30, 2025