Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Maurane > Maurane : Lara Fabian, émue, reprend "Sur un prélude de Bach" (VIDÉO)
lundi 11 mai 2020 11:45

Maurane : Lara Fabian, émue, reprend "Sur un prélude de Bach" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Maurane nous quittait il y a déjà deux ans. A l'occasion de ce triste anniversaire, Lara Fabian lui a rendu un hommage touchant sur Instagram, où elle a repris "Sur un prélude de Bach" en sa mémoire. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Maurane s'éteignait le 7 mai 2018 à seulement 57 ans. Une mort accidentelle qui a profondément ému le monde de la musique et la France entière, tant la chanteuse belge avait, avec sa voix remarquable, bercé nos plus beaux souvenirs. « On ne se détache pas de quelqu'un qu'on aime. On l'aime dans l'absence, on l'aime autrement. (...) Aujourd'hui ce que je vis, c'est une sorte d'attachement continu et qui en pointillé m'apparaît quand je pense à elle. Souvent ça m'arrive de l'imaginer, de la voir dans ma tête. C'est comme ça que je ne la perds pas, en continuant de produire ce lien. Mais c'est difficile, difficile de se dire que je ne l'entendrai plus jamais chanter » confiait l'an dernier Lara Fabian en interview à Pure Charts, sa grande amie de coeur avec laquelle elle partageait l'inoubliable duo "Tu es mon autre" en 2001.

"Tu es mon Autre, à jamais"


« C'est une femme qui avait un sens de l'harmonie inné » se souvenait-elle alors avec une émotion palpable, en se remémorant « ces notes harmoniques incroyables qu'elle était capable d'aller chercher et qu'elle seule était capable d'écrire dans la voix ». Pour les deux ans de la mort de Maurane, l'actuelle coach de "The Voice" n'a évidemment pas manqué de lui adresser ses plus tendres pensées. Confinée à son domicile de Montréal en ces temps de crise sanitaire, Lara Fabian s'est filmée au naturel, depuis son salon, pour entonner a cappella le titre "Sur un prélude de Bach". Une ballade qu'elle aurait du chanter sur la scène des Victoires de la Musique en 2019 avant de devoir y renoncer pour des raisons de santé.

A LIRE - Lara Fabian : sa lettre d'adieu déchirante à Maurane

Avec douceur et sensibilité, Lara Fabian propose dans cette vidéo relayée sur Instagram le plus doux des hommages à Maurane. « Comme je pense à toi aujourd'hui. Comme je t'aime » murmure-t-elle après cette magnifique interprétation, tout en délicatesse. Sur la publication, Lara Fabian a couché par écrit son sentiment en ce jour particulier et dédié un texte à la défunte chanteuse ; « Deux ans que tu es partie vers un ailleurs, mais ta voix résonne encore dans mes oreilles… comme un souffle de paix et d'amour… Nous avons chanté tant de fois ensemble… Tu es mon Autre, à jamais… Mais aujourd'hui, c'est moi qui chante pour toi ». Et l'artiste de conclure par une belle déclaration d'amour : « Maurane, mon amie, tu manques à nos vies et je t'aime ».

Pour en savoir plus, visitez maurane.be, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Maurane, "Fais-moi une fleur".
Maurane en interview
29/09/2009 - Maurane est l'une des jolies surprises de notre rentrée 2009 avec un album de reprises de Claude Nougaro qui rencontre un succès inattendu depuis sa parution : 4ème des meilleures ventes de disques en France durant deux semaines, déjà doré à l'or fin : nous l'avons rencontrée.
Plus de Maurane
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Maurane :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter