Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vald > Clip "Désaccordé" : Vald séduit la France et affole les compteurs avec son tube planant
Clip
mercredi 07 février 2018 09:27

Clip "Désaccordé" : Vald séduit la France et affole les compteurs avec son tube planant

Alors que son deuxième album "Xeu" vient de sortir, le rappeur Vald fait trembler les classements avec son tube "Désaccordé". Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il se fait appeler Vald, est originaire d'Aulnay-sous-Bois et chez lui, le second degré est comme une seconde peau. Révélé en 2015 avec le hit viral "Bonjour", dont les paroles absurdes (« Il a pas dit bonjour / Du coup, il s'est fait niquer sa mère ») ont rencontré un vif succès sur la toile, le rappeur a fédéré une large communauté de fans l'an dernier avec la parution de son premier album "Agartha". Mais qui se cache réellement derrière ce personnage nonchalant qui dégaine ses punchlines aussi vite que son ombre ? Lors d'une interview accordée à Pure Charts, Vald expliquait que son humour était pour lui un moyen de « rentrer chez les gens » : « Il faut créer de la magie, du spectacle, proposer quelque chose de vraiment fort pour se démarquer. Il s'agit pas de se contenter d'être naturel : il faut faire de l'exceptionnel. Tout en ayant du recul sur ce qu'on fait ». Une démarche qui plaît assurément : emmené par "Eurotrap" et "Ma meilleure amie", "Agartha" a été certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes et équivalents streaming.

"Ah ouais, ouais, ouais"


C'est donc l'esprit confiant que Vald fait son retour cette semaine dans les bacs avec "Xeu", un deuxième opus dont la sortie a été savamment orchestrée. Quelques jours avant le jour J, une version mystérieuse de l'album a fuité sur le web après qu'une certaine Léa Bsh a menacé Vald : « Valentin si tu continues de me snober je vais leaker ton putain d'album, tu sais très bien qui jsuis tu sais que j'en suis capable j'veux juste qu'on parle ! ». Réponse de l'intéressé : « T'as qu'à leaker sale pute ». Sauf que les titres présentés ne correspondaient pas à la tracklist annoncé de "Xeu" et que le compte de Léa n'a visiblement servi qu'à ce petit manège... Selon les fans, il s'agirait en réalité d'une mixtape baptisée "NQNT3". Vald, lui, n'en démord pas : « C'est un dommage collatéral de notre équipe » assure-t-il à Noisey.

Vraie fuite ou stratégie marketing de génie ? Le mystère reste entier. Quoi qu'il en soit, Vald fait parler de lui et son nouveau single "Désaccordé", le premier extrait officiel de "Xeu", fait un carton. Il y a quelques jours, son clip délirant voyait le rappeur jouer les caméléons en s'imaginant être asservi par des lézards extra-terrestre, à la manière de la série "V". Résultat : huit millions de vues et des scores impressionnants en streaming. Si bien que "Désaccordé" vient de détrôner "Havana" de Camila Cabello en tête du Top Titres français, avec 19.200 unités au compteur ! La sortie de son deuxième album devrait maintenant assurer à Vald une belle longévité. Son succès ne fait que commencer...

Regardez le clip "Désaccordé" de Vald :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Vald sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou achetez la discographie de Vald sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP