Crédits photo : Pochette du single
La vie d'Aurélien Vivos, un magasinier de 34 ans, a basculé lorsqu'un directeur de casting est venu lui proposer de concourir dans "The Voice". « On m'a repéré sur YouTube grâce à une vidéo avec seulement cinq vues. Il y avait une chance sur je ne sais combien que cela arrive. C'est totalement dingue » explique au micro d'Europe 1 cet habitant du Tarn-et-Garonne, qui n'imaginait pas une seconde que sa participation au célèbre télé-crochet de TF1 toucherait à ce point le coeur du public. Semaine après semaine, Aurélien, aussi à l'aise dans le chant lyrique que dans le rock'n'roll, a crevé l'écran avec ses performances sur "Ave Maria" ou "Casser la voix" avec Patrick Bruel, Et le 3 juin dernier, les téléspectateurs l'ont élu grand vainqueur de la saison 12 de l'émission ! « Je comprends que ma place est peut-être ailleurs que dans un dépôt en train de conduire un chariot élévateur » sourit le chanteur, qui travaille actuellement sur son premier album pour lequel Zazie, son ancienne coach, a promis de lui écrire une chanson.
Un concert à l'Olympia !
Et Aurélien Vivos ne perd pas de temps. Dès le mois d'octobre, l'artiste à la voix d'or s'embarquera dans sa première tournée, baptisée "De l'Ombre à la Lumière", qui passera notamment par la salle mythique de l'Olympia pour un concert prévu le 5 juin 2024. Mardi prochain, il sera l'invité de la grande finale de "The Voice Kids" en direct sur TF1. Aux côtés de Calogero, Amir, Chimène Badi ou Tayc, celui qui a été élu "plus belle voix de France" interprétera son tout premier single : une reprise de "The Show Must Go On", l'hymne emblématique du groupe Queen. Capable de rivaliser avec le regretté Freddie Mercury grâce à ses capacités vocales hors du commun, Aurélien Vivos insuffle ici une dimension un peu plus cinématographique au célèbre morceau grâce à des arrangements symphoniques qui en renforcent l'intensité. De haute voltige !
Considérée comme l'un des grands classiques du répertoire de Queen, la chanson "The Show Must Go On" a été maintes fois reprises depuis sa sortie initiale en 1991, un mois seulement avant la disparition tragique de Freddie Mercury. A fil des décennies, Céline Dion, Elton John, Shirley Bassey, le casting du film "Moulin Rouge!" ou Grégory Lemarchal se sont appropriés ce titre-testament enregistré alors que le rockeur anglais se savait condamné et mourant.