Accueil > Actualité > Live > Actualité de The Voice > The Voice : Aurélien et Patrick Bruel éblouissent en duo sur "Casser la voix" (VIDEO)
lundi 05 juin 2023 16:29

The Voice : Aurélien et Patrick Bruel éblouissent en duo sur "Casser la voix" (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi durant la finale de "The Voice", Aurélien a eu la chance de chanter en duo avec Patrick Bruel avant de décrocher la victoire. Aux côtés du chanteur, l'ancien magasinier a impressionné en reprenant "Casser la voix" avec puissance. Regardez !
Crédits photo : TF1
De son audition à l'aveugle sur "Ave Maria" à sa victoire durant la finale en direct samedi soir sur TF1, Aurélien aura offert aux téléspectateurs de "The Voice" de grands moments de musique tout au long de cette 12ème saison. L'ancien magasinier de 34 ans, qui a démissionné de son poste en cours d'émission pour poursuivre son rêve, admet ne pas avoir beaucoup dormi depuis que Nikos Aliagas a prononcé son nom. « L'adrénaline n'est pas encore retombée. C'est incroyable parce que je ressens une vague d'amour magnifique » confie celui qui vient d'être désigné "plus belle voix de France" grâce aux votes du public. S'il dit vivre son sacre comme « un soulagement » même s'il avoue s'être senti « un peu mal pour Micha », qu'il a affronté sur "La quête" de Jacques Brel, Aurélien est passé par toutes les émotions durant cette finale remplie d'invités. Après avoir interprété seul sur scène le titre "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel (un porte-bonheur !), le protégé de Zazie a eu l'opportunité rare de chanter "Casser la voix" en duo avec Patrick Bruel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il s'est passé quelque chose"


Rencontre magique comme seule la télévision sait en créer, l'instant a sans l'ombre d'un doute été un point de bascule dans le destin d'Aurélien. Pourtant, le finaliste n'a pas eu beaucoup de temps pour se préparer à chanter avec la figure de la chanson française. « Je l'ai rencontré trois heures avant, on n'a fait qu'une seule répétition, mais le courant est passé très vite. Juste avant de monter sur scène, je lui ai tapoté l'épaule, je lui ai dit : "Je prends les ondes de Johnny un peu, j'ai le droit ?". Il a ri, il m'a dit : "Prends, il y en a plein !". Il m'a raconté plein d'anecdotes sur Johnny, c'était fou ! » détaille le vainqueur de "The Voice" dans les pages de Télé 7 Jours : « Je n'ai pas encore revu les images, mais il s'est passé quelque chose ».



"Personne n'a touché une note comme il l'a fait"


Et il n'est pas le seul à le dire. Alors que les commentaires sur leur duo sont dithyrambiques sur les réseaux sociaux, Patrick Bruel lui-même a été époustouflé par la dextérité vocale du chanteur autodidacte. « Quel cadeau je fais ? Non, quel cadeau IL nous fait » a-t-il rectifié, le souffle court, après une question de Nikos Aliagas. « Vous imaginez d'où il vient ? Ce qu'il a traversé pour arriver à cette performance qui vient du coeur, du fond du ventre ? J'ai chanté cette chanson avec les plus grands, avec Johnny, avec Grégory Lemarchal. Ce sont des prestations qui restent gravées à vie... Personne n'a touché une note comme il l'a fait à la fin, cette note folle » a-t-il relevé, impressionné par le niveau du candidat à qui il avait donné un seul conseil dans les coulisses : « Aurélien, là tu prends toutes les merdes qui te sont arrivé dans la vie, tu prends tout ça et tu le gueules sur scène. Tu balances tout et après, on sourira ». Un message reçu cinq sur cinq !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter