"The Voice Kids" : Patrick Fiori chante en arménien et bouleverse les autres coachs
Ce soir dans "The Voice Kids", la venue d'Albert, un jeune candidat arménien, va toucher Patrick Fiori en plein coeur. Et le coach ne va pas résister à l'envie de chanter avec le talent. Un moment de grande émotion qui va faire couler quelques larmes... Regardez !

TF1
Il y a des instants où le temps se suspend grâce au pouvoir de la musique. Ce soir, dans le troisième épisode des auditions à l'aveugle de "The Voice Kids", M. Pokora, Santa, Soprano et Patrick Fiori vont vivre un grand moment d'émotion avec la rencontre d'Albert. Âgé de 11 ans, ce candidat a fait plus de 3.000 kilomètres pour tenter l'aventure. En effet, Albert est originaire d'Erevan en Arménie ! Et c'est avec l'envie de rendre hommage à sa patrie et à ses racines qu'il va se présenter sur le plateau du télécrochet... sous le regard bienveillant d'un gagnant de "The Voice" : Levon, membre du trio Il Cello ! Le vainqueur de la version adulte du programme a accepté d'accompagner l'artiste en herbe avec son duduk, un instrument traditionnel ressemblant à une flûte et qui est devenu emblématique de la culture arménienne.

"Ça vient de très loin"

« Ce soir, je vais chanter une chanson folklorique qui a été composée après le génocide. Je suis ravi de vous montrer notre culture, notre tradition, en France. Il y a trois mois que j'apprends le français spécialement pour "The Voice Kids" » explique Albert dans son portrait déjà diffusé en avant-première sur TF1+. Et la mélodie qu'il a choisi d'interpréter s'appelle "Dle Yaman". Dès les premières secondes, Patrick Fiori, lui aussi d'origine arménienne par son père, reconnaît le titre et décide de se lever de son fauteuil rouge pour apprécier ce qui va suivre, les bras croisés et le regard posé solennellement vers le sol pour mieux s'imprégner de l'ambiance.

À LIRE - La finale de "The Voice Kids" reportée, et c'est à cause d'un des coachs

À la fois onirique et envoûtante, la performance d'Albert, d'une grande profondeur, va faire vibrer la corde sensible des quatre coachs, qui vont se retourner un à un. Submergé, Patrick Fiori va avoir bien du mal à prendre la parole... « C'est compliqué... Oh que c'était beau » bredouille le chanteur marseillais. « Ça vient de très loin ce que tu viens de faire. C'était magnifique » complète M. Pokora.

Et Patrick Fiori n'est pas au bout de ses surprises, puisqu'après cette pluie de compliments, Albert lui propose de chanter "Dle Yaman" ensemble ! Un duo aussi puissant que splendide qui va laisser des larmes dans les yeux de M. Pokora, Santa et Soprano... Des émotions comme seule "The Voice Kids" sait en procurer ! Reste à savoir avec qui Albert continuera l'aventure ? Réponse ce soir sur TF1.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de The Voice
The Voice A propos de