"C'est pas sympa" : ce talent de The Voice Kids chante "Recommence-moi" mais Santa ne se retourne pas
Hier soir, une fâcheuse situation s'est produite dans "The Voice Kids". Alors que le jeune Florian reprenait "Recommence-moi" de Santa, la chanteuse ne s'est pas retournée. Elle a heureusement pu dissiper le malaise en faisant une belle proposition au talent. Regardez !

TF1
C'est l'un des cauchemars des coachs de "The Voice Kids" : voir une de ses chansons être interprétée par un talent... mais ne pas se retourner. Un moment gênant qui est arrivé à Santa hier soir durant la troisième soirée des auditions à l'aveugle de cette saison 11. Âgé de 12 ans et originaire d'Alsace, Florian est passionné de chant depuis tout petit. « La musique c'est un héritage familial. Mon frère fait de la batterie, ma mère faisait du piano et mon père fait de la guitare. Et moi je chante ! » confie-t-il dans le portrait diffusé sur la Une, en expliquant que "The Voice Kids" représente pour lui « le projet d'une vie » : « J'ai passé le casting deux fois et je n'avais pas été retenu ».

Pour espérer convaincre les coachs de le choisir dans leurs équipes, le collégien a décidé d'interpréter sur le plateau l'un des tubes phares de ces derniers mois : "Recommence-moi" de la coach Santa ! « Chanter une chanson de Santa devant Santa, ça me rajoute un petit coup de stress » avoue-t-il avant de se positionner derrière le micro, sous le feu des projecteurs.

"Ça me crève le coeur"

Hélas pour Florian, sa performance ne va pas se dérouler comme prévu. Si le jeune ado met beaucoup d'énergie dans sa prestation, sa justesse pâtit de cet entrain. « Je pense qu'il bouge beaucoup » confie Santa, tiraillée. Finalement, aucun coach n'est suffisamment convaincu pour déclencher le buzzer rouge... « C'est horrible » avoue Santa, consciente que ce choix de chanson allait forcément braquer les projecteurs sur sa réaction. Pour dissiper le malaise et consoler Florian, la chanteuse se lève tout de suite pour aller l'enlacer. « Viens là mon beau » lui lance-t-elle, avant d'expliquer pourquoi elle n'est pas au rendez-vous : « Déjà bravo parce que j'ai vu le sourire sur tous les visages. Si je ne me suis pas retournée, c'est parce que je pense que tu l'as interprétée en bougeant trop. Est-ce que je me trompe ? ». « Bah oui j'ai bien bougé » reconnaît le talent, encore tout essoufflé.

À LIRE - "C'est douloureux" : comment les coachs de "The Voice Kids" gèrent les larmes des enfants éliminés

Pour l'aider à progresser, Santa décide de lui prodiguer quelques précieux conseils. « Tu sais ça me crève le coeur parce que je sens en toi une énergie folle mais pas encore au bon endroit. Est-ce que tu veux bien qu'on essaie de le faire en piano-voix ? » lui propose-t-elle. Sous le regard bienveillant des autres coachs, Santa et Florian reprennent alors "Recommence-moi" plus posément, avec plus de finesse. Et la magie opère ! « Tu vois ? » sourit la chanteuse. Un beau moment d'échange qui se termine dans une étreinte... et par une remarque espiègle de M. Pokora à Santa, une fois le candidat raccompagné en coulisses : « Il chante ta chanson et tu te retournes pas, c'est vraiment pas sympa ». Dans la soirée, la coach a eu l'occasion de se venger puisqu'un groupe d'enfants a repris une chanson de M. Pokora sans que celui-ci ne se retourne. Et toc !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
The Voice - La Casting Officiel

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de The Voice
The Voice A propos de