Thomas Braut / TF1
La finale de "The Voice Kids" saison 11 a lieu ce samedi soir sur TF1. Un ultime épisode décalé d'une semaine, en raison du planning de Soprano, et qui met fin à une édition plus courte que les autres avec seulement cinq épisodes diffusés. Ce ne sont pas quatre mais huit talents qui vont s'affronter lors de cette finale, soit deux candidats par équipe. Qui de Roxane et Kimon (team Matt Pokora), Diego et Wylie (team Santa), Ella et Miriam (team Soprano) ou Albert et Charlotte (team Patrick Fiori) soulèvera le trophée et succédera à Tim, vainqueur en 2024 dans l'équipe de Lara Fabian ? Au public de le décider !
Une finale 100% féminine
Si l'interprète de "Je t'aime" ne sera pas présente pour cette finale, quatre invitées rythmeront la finale pour les petits et les grands. Et c'est un plateau 100% féminin qui attend nos finalistes, à commencer par Linh. La jeune chanteuse révélation, qui a écrit le titre "Ce monde" pour la candidate française de l'Eurovision Junior 2025 Lou Deleuze, viendra sûrement défendre son tube "Je pense à vous" avec un des talents. Coach pendant deux saisons de la version "Kids", et pendant quatre éditions chez les adultes, Amel Bent fera son comeback sur le plateau. Signe d'un retour dans le fauteuil rouge à l'avenir ?
À LIRE - "Je veux bien son fauteuil" : cette chanteuse veut devenir coach de "The Voice Kids"
Promettant « de beaux moments de musique et d'émotion », la finale de "The Voice Kids" accueillera également deux anciennes élèves phares de la "Star Academy". Tout d'abord Helena, auréolée de l'immense succès de son premier album, écoulé à 91.000 exemplaires grâce aux tubes "Mauvais garçon" et "Summer Body", qui sera bientôt réédité. Mais surtout Marine ! La dernière gagnante de la "Star Academy" viendra prendre sa revanche puisqu'elle avait déjà tenté sa chance à "The Voice Kids" en 2015, mais aucun des trois coachs de l'époque (Jenifer, Louis Bertignac, Patrick Fiori) ne s'était alors retourné. Dix ans plus tard, elle est donc devenue l'une des nouvelles têtes phares de la pop française.
Les Finalistes de #TheVoiceKids vont vivre une soirée magique avec des invités d’exception ✨Amel Bent, Héléna, Linh et Marine seront présentes aux côtés des Talents pour des duos inédits 🤩RDV Samedi pour la Finale de The Voice Kids sur @tf1 & @tf1plus ✌️ pic.twitter.com/koluwup1Z4
— The Voice Kids✌️ (@TheVoice_TF1) September 30, 2025