"J'aime les défis" : cet ancien finaliste de "The Voice" retente sa chance, 13 ans après
Un retour inattendu. Finaliste de la deuxième saison de "The Voice" en France, ce chanteur vient de passer avec succès les auditions à l'aveugle de la nouvelle saison diffusée... dans un autre pays. Il s'agit d'Olympe !

TF1
La saison 15 de "The Voice" arrive à grands pas sur TF1. Un an après la victoire du trio Il Cello, un quatuor inédit de coachs va faire son arrivée dans les fauteuils rouges. Autour de Florent Pagny, Lara Fabian et Amel Bent, tous déjà passés par l'émission mais jamais ensemble, le chanteur Tayc promet de faire des étincelles avec sa vision novatrice. « Ça a été une vraie belle rencontre parce qu'on a vu un garçon très impliqué, très brillant dans son analyse, dans la façon dont il pouvait donner des conseils. (...) Il avait un avis assez pointu, très musical, très technique et un super feeling avec les gens » explique le producteur Pascal Guix au micro de Purecharts. En attendant de découvrir les premières images du show qui reviendra sur TF1 courant février, un visage emblématique du divertissement fait parler de lui dans "The Voice" mais de l'autre côté de l'Atlantique.

Olympe était arrivé 2ème en 2013

La saison 11 de "La Voix" a débuté dimanche 18 janvier sur la chaîne canadienne TVA avec un jury composé de Corneille, Roxane Bruneau, France D'Amour et Mario Pelchat. Parmi les talents qui ont osé s'inscrire aux auditions à l'aveugle figurent un certain Olympe. Souvenez-vous : en 2013 dans la saison 2 de "The Voice" en France, le chanteur originaire d'Amiens bluffait Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou avec sa reprise en piano-voix du tube "Born to Die" de Lana Del Rey. Une performance aérienne et sur le fil qui en a tout de suite fait le favori de la compétition. En finale, Olympe s'était incliné face à Yoann Fréget avant de sortir un album de reprises certifié disque d'or. Depuis, l'artiste devenu papa a poursuivi sa carrière en publiant plusieurs projets musicaux sur le label qu'il a créé, Talentcy Records. Avant de retrouver le feu des projecteurs en 2021 pour "The Voice All Stars", l'édition anniversaire du programme ! Olympe avait enchanté les cinq coachs et briller jusqu'à l'étape des Cross Battles dans l'équipe de Zazie.

"Une nouvelle preuve que rêver en vaut toujours la peine"

Désormais, direction Montréal ! Olympe part à la conquête du Québec en participant à la nouvelle saison de l'émission présentée par Charles Lafortune. Une décision qu'il a pris sur un coup de tête. « L'été dernier, je me suis inscrit aux castings en ligne, sans attentes, sans certitudes. Jamais je n'aurais imaginé être rappelé, encore moins vivre une audition à l'aveugle aussi intense » explique-t-il sur Instagram. L'interprète de "Fort" dit avoir vu les souvenirs affluer lorsqu'il est entré sur le plateau : « Après "The Voice" 2013 et "The Voice All Stars" 2021, cette audition de "La Voix" m'a replongé dans les mêmes sensations : le cœur qui bat à tout rompre, le stress, l'adrénaline… et cette passion intacte pour la musique ». Pourquoi a-t-il souhaité retenter l'aventure "The Voice" ? « J'aime les défis. Et celui-ci était un nouveau chapitre, un nouveau vertige, une nouvelle preuve que rêver en vaut toujours la peine » assure le chanteur de 36 ans.

À LIRE - "Je ne serai jamais coach" : ce finaliste star de "The Voice" refuse d'intégrer l'émission

Et cette aventure s'écrira aux côtés de Corneille, coach qui s'est empressé de déclencher le buzzer en découvrant sa prestation puissante sur "S.O.S. d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine. Bonne route à lui !


Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
The Voice - La Casting Officiel

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de The Voice
The Voice A propos de