Crédits photo : Montage Purecharts
Le retour de "The Voice" est un événement. En effet, le lancement de la 12ème saison du télé-crochet sur TF1 a vu l'arrivée de cinq coachs dans les fauteuils rouges, tandis que la soirée a été suivie par 4,60 millions de téléspectateurs en moyenne samedi soir. S'il s'agit du plus faible démarrage historique du programme, les fidèles ont été tout de même ravis d'assister à l'arrivée de Bigflo & Oli dans un double fauteuil inédit, au retour de Zazie et de retrouver Vianney ainsi qu'Amel Bent. La soirée a été riche en beaux moments et en rebondissements, entre Vianney qui a imité Florent Pagny, les nombreuses vannes de Bigflo & Oli, ou encore quelques scènes cocasses comme lorsque le candidat Valentin s'est présenté face aux coachs en avouant être « shooté aux anti-douleurs » à cause d'un accident de vélo.
"C'est virtuose"
Mais la première session d'auditions à l'aveugle a aussi réservé son lot de moments émouvants. Alors que l'arrière grand-mère d'un candidat a touché les coachs en chantant par surprise, c'est aussi Aurélien qui a marqué "The Voice" samedi soir. A 34 ans, ce magasinier originaire du Lot-et-Garonne a tout de suite crevé le coeur des cinq coachs quand ont résonné les premières notes du "Ave Maria" de Franz Schubert. « C'est un monstre ! C'est beau » s'est tout de suite enthousiasmé Vianney, sous le choc de cette voix puissante et se demandant si elle appartenait à un homme ou une femme. Zazie et Amel Bent, suivies par Bigflo & Oli et enfin Vianney, se sont donc retournées sur cette performance « bouleversante » qui a eu droit à une standing ovation. « Merci pour ce moment-là, car tu m'as connecté à des trucs personnels sans le savoir » a réagi Oli, expliquant que cet "Ave Maria" a compté dans sa vie après la mort d'une amie d'enfance.
« Félicitations parce que c'est virtuose, ce qu'il vient de se passer, c'est juste dingue » a ensuite déclaré Vianney, qui a senti en Aurélien, « un mec simple, un mec vrai », un fort potentiel. « Tu l'as fait avec la modestie des gens du peuple, tu es juste merveilleux, c'était vraiment bouleversant » a aussi analysé Amel Bent, tandis que Zazie, bouche bée, n'a « pas senti la technique » en entendant Aurélien. Finalement, le candidat a choisi Zazie pour continuer l'aventure ! Et attention, car les coachs prédisent qu'il ira loin. Vianney le veut même en finale...