Héloïse POKORSKI / ITV Studios France
"The Voice" fêtera sa 15ème saison début 2026. Et dans les fauteuils rouges, les téléspectateurs découvriront un panel de coachs inédit avec le retour de Florent Pagny, qui a annoncé sa dernière édition, mais aussi Lara Fabian et Amel Bent, sans oublier le petit nouveau Tayc. Contactée par Purecharts, la production révèle comment ce choix s'est opéré. « On a rencontré plein de profils très différents. Ce sont des gens qu'on rencontre à l'année, quand on les reçoit sur le plateau ou sur d'autres émissions, on se croise » explique Pascal Guix, producteur historique de "The Voice" chez ITV Studios France : « Ce qui me fait très plaisir, c'est que quand on parle avec les artistes, y compris de cette nouvelle vague, qui trustent les streams, ils la regardent, ils la respectent énormément ». Si certains ne se sentent pas encore légitimes pour accepter, Tayc a été une évidence après avoir tapé dans l'oeil de la production de "The Voice" en tant que co-coach de Bigflo & Oli ou Lara Fabian dans le passé.
"Il a un super feeling avec les gens"
« Ça a été une vraie belle rencontre parce qu'on a vu un garçon très impliqué, très brillant dans son analyse, dans la façon dont il pouvait donner des conseils. C'est vrai que ça nous a mis un peu la puce à l'oreille » concède Pascal Guix, ne tarissant pas d'éloges sur l'interprète de "Il s'appelait Tayc" : « Il avait un avis assez pointu, très musical, très technique et un super feeling avec les gens ». D'autant que cette année, la production de "The Voice" a voulu que « le fun » et l'alchimie soient au rendez-vous entre les coachs : « Cette saison, on l'a construite petit à petit avec Florent Pagny dans un premier temps, puis Amel, avec la vraie volonté d'avoir des gens qui seraient dans une vraie belle énergie. On cherchait une vraie connivence entre les coachs parce qu'on a envie de joie sur ce plateau. Comme des potes ».
"On ne reste pas 15 ans à l'antenne sans se réinventer"
D'ailleurs, « tous ont un lien les uns avec les autres ». Lara Fabian et Tayc se connaissent déjà très bien, Amel Bent et lui se sont croisés sur des émissions et cette dernière admire son côté showman, tandis que même Florent Pagny, « curieux », trouve le spécialiste de l'afrolove « super ». « Entre ces quatre-là, il va y avoir du sport, ça va être quelque chose » s'enthousiasme le producteur pour qui « tous les feux étaient au vert ».
Mais Pascal Guix balaie toute volonté première de moderniser le télé-crochet de TF1. S'il confirme que « Tayc a un public qui le suit qui est un peu plus jeune » et qu'« il est intéressant de faire venir ce public devant l'émission ou le faire revenir s'il était un peu moins là ces derniers temps », pour lui, "The Voice" ne s'est jamais reposée sur ses lauriers. « Chaque année, on se réinvente. On ne reste pas 15 ans à l'antenne sans se réinventer à chaque saison. Que ce soit en termes d'épreuves, d'image, de plateau... » revendique le producteur. Malgré tout, Tayc apportera « peut-être un côté peu plus spectaculaire » dans les performances de ses talents. Les quatre coachs, « très différents mais très complémentaires », auront carte blanche pour accompagner au mieux les talents. Surtout que le casting sera, cette année encore, « très riche ». Vivement !