TF1
"The Voice Kids" fait les beaux jours de TF1 depuis son retour à l'antenne fin août. Pour la troisième soirée des auditions à l'aveugle, le concours de chant pour enfants a conquis 2,73 millions de mélomanes. Et après la découverte de nombreux talents dont Diego, Charlotte ou Wylie, place à une étape inédite : les Groupes ! Initiée dans la version adulte du télécrochet, cette épreuve va permettre à M. Pokora, Santa, Soprano et Patrick Fiori d'avoir carte blanche pour créer des performances spectaculaires. « C'est un cadeau pour les enfants. Ils vont repartir en se disant : "On a chanté avec des danseurs professionnels à côté de nous, il y a eu de la pyrotechnie, il y avait des moments incroyables". C’est un show ! » promet Soprano, qui ne s'est mis « aucune limite » pour concevoir « des tableaux exceptionnels ». Seule règle pour la soirée ? Ne conserver que deux candidats dans son équipe pour la finale, reportée d'une semaine à cause d'un coach...
"La chanson parle de nos vies"
Avant de faire face à des dilemmes, les quatre coachs ont ce soir sur TF1 donné le tempo en proposant une collégiale inédite. Et c'est avec un tube connu de tous que M. Pokora, Santa, Patrick Fiori et Soprano ont eu envie de résumer l'esprit de l'aventure : "Je te donne" de Jean-Jacques Goldman et Michael Jones ! Désigné à plusieurs reprises comme la chanson préférée des Français , cet hymne culte avait en 1985 passé huit semaines du sommet du hit-parade, s'écoulant à plus de 1,1 million d'exemplaires. Pourtant, son sens a souvent été mal compris selon Michael Jones... « La chanson parle de nos vies à nous, du fait que deux personnes d'horizons totalement différents, de pays différents, de cultures différentes puissent se rencontrer et avancer ensemble. C'était en pleine période de "Touche pas à mon pote" et les gens ont pensé que c'était une chanson contre le racisme. Pas du tout ! C'est pour le métissage » révélait le guitariste gallois à Purecharts.
title="tf1+ video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
À LIRE - "C'est douloureux" : comment les coachs de The Voice Kids gèrent les larmes des enfants éliminés
Pour célébrer l'esprit de fête insufflé par ce tube rock, les coachs de "The Voice Kids" ont décidé de l'interpréter au milieu du public présent en plateau, avec l'ensemble des talents en compétition positionnés sur la scène. Puissance et fraternité n'ont jamais aussi bien sonné ! « Quelle entrée en la matière ! C'est la générosité, le partage, l'envie de transmettre, de donner de la lumière » a relevé Nikos Aliagas, impatient, comme les téléspectateurs, de découvrir les surprises confectionnées par les coachs et leurs protégés.