"The Voice" 2026 révèle la première voix de la saison : ce tube culte des années 80 comme vous ne l'avez jamais entendu
"The Voice" fera son grand retour dans quelques semaines sur TF1. Pour faire grimper l'intérêt autour de cette saison 15 avec Florent Pagny, Tayc, Lara Fabian et Amel Bent, une première voix a été dévoilée au son d'une chanson emblématique des années 80 !

Capture TF1
"The Voice" s'apprête à revenir avec une 15ème saison qui promet bien des surprises. Ce sera la dernière de Florent Pagny, qui retrouvera pour l'occasion Amel Bent mais aussi Lara Fabian et le petit nouveau Tayc. « Ce qui m'a surpris, c'est à quel point c'est sincère. Les grosses productions, on ne sait pas trop comment ça se passe en interne. L'interne nuit beaucoup à mon externe. Si je ne m'étais pas bien senti avec les coachs, avec la production, ça se serait vu tout de suite. Là, de la maquilleuse à Nikos, c'est la famille. Tu arrives, tu es content » atteste le roi de l'afrolove dans une interview pour Purecharts, impressionné également par le niveau des candidats lors des auditions à l'aveugle : « On se fait baffer par les talents. Ils arrivent, ils sont prêts, ils savent où ils veulent aller. Parfois, ils ne sont pas si surpris qu'on se soit retournés. Ils ont un plan. On est à l'air du plan, ils savent s'ils ont besoin de cette émission ou pas, comment l'utiliser, comment se vendre ».

"Ce sont des mutants !"

Et Amel Bent d'abonder en son sens. « Il y a beaucoup de talent, au sens qualitatif. J'ai fait pas mal de saisons, tu as l'habitude de prendre des claques à "The Voice", et là c'est encore plus... Ce sont des mutants ! Aujourd'hui, ils défoncent les versions, ils arrivent avec une direction artistique » s'exclame celle qui revient pour une septième édition. Mais quand sera diffusée la toute première salve d'auditions à l'aveugle ? Pour le moment, TF1 n'a pas officialisé de date mais la pression monte d'un cran. Après une première bande-annonce avec Slimane, Amir, Louane ou Kendji Girac afin de célébrer les 15 ans du télé-crochet, la première chaîne a profité de la finale de la "Star Academy", remportée par Ambre, pour diffuser la toute première voix de la saison.

Et c'est un tube emblématique des années 80 qui résonne, sans nous dévoiler l'identité de la candidate qui l'interprète sur le plateau, alors que les coachs se montrent surpris et touchés par cette relecture inédite en piano-voix. « Je me fous, fous de vous / Vous m'aimez, mais pas moi / Moi je vous voulais mais / Confidence pour confidence / C'est moi que j'aime à travers vous » entonne-t-elle, revisitant la chanson culte de Jean Schultheis, sortie en 1981. Une voix qui fait déjà chavirer les internautes...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
The Voice - La Casting Officiel

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de The Voice
The Voice A propos de