Crédits photo : Bestimage
Ils ne sont plus que quatre à prétendre à la victoire. Qui de Lou-Agathe, Lucie, Ilyana ou Durel sera sacré grand gagnant de "The Voice Kids" saison 9 ? Lors de la grande finale qui se déroulera mardi 29 août sur TF1, c'est le public qui aura son mot à dire et sera invité à voter en direct pour son talent préféré. Le gagnant désigné succédera ainsi à Raynaud Sadon, vainqueur de la saison 8 du télé-crochet pour enfants. Ainsi, après avoir pris des décisions difficiles et laissé échapper quelques larmes, Slimane, Nolwenn Leroy, Kendji Girac et Patrick Fiori seront cette fois-ci les spectateurs de cette ultime soirée de compétition. Mais ils auront un rôle-clé dans la préparation des candidats, qui auront fort à faire pour séduire les téléspectateurs : ils interpréteront une chanson en solo et un duo « avec des invités prestigieux venus les soutenir ». Parmi eux ? Calogero !
Une performance avec les finalistes
En cette rentrée, Calogero sera sur tous les fronts. Actuellement de retour avec le single "Le hall des départs" en duo avec Marie Poulain, le très populaire chanteur publiera son nouvel album "A.M.O.U.R" le 8 septembre et il tiendra son premier rôle dans le téléfilm "Respire" sur M6 le 12 septembre. Les dates de sa nouvelle tournée, qui passera par Paris La Défense Arena en mars 2024, sont déjà en vente. Avec la concrétisation de ces multiples projets, l'artiste sera donc l'invité exceptionnel de la finale de "The Voice Kids" la semaine prochaine. Et il endossera pour l'occasion le costume de Super Coach. « En tant que Super Coach, il assistera aux répétitions des 4 finalistes et leur prodiguera de précieux conseils aux côtés de leur coach. Lors de cette Finale, il chantera également avec les talents et sera présent tout au long de la soirée pour commenter les prestations des Kids et les soutenir » indique un communiqué de la production, qui précise que les téléspectateurs voteront pour désigner les 2 talents qui accèderont à la Super Finale avant que l'identité du champion ou de la championne ne soit annoncé par Nikos Aliagas.
"La télé n'est pas faite pour mettre en avant les enfants"
La venue de Calogero dans "The Voice Kids" est pour le moins étonnante puisqu'au début de l'été, l'interprète de "Face à la mer" avait donné son avis très tranché sur l'émission pour enfants au micro de M Radio. « Je ne pense pas que je sois à l'aise à l'idée de juger les candidats. J'aime bien transmettre mais ce qui me dérange le plus c'est aussi les caméras » avait-il indiqué, à propos de son éventuelle arrivée dans l'univers "The Voice". Avant de s'alarmer des dangers d'une telle exposition sur les participants. « La télé n'est pas faite pour mettre en avant les enfants. Quels que soient leurs talents, montrer le visage de quelqu'un n'est pas anodin » estimait encore récemment le chanteur et papa de trois enfants qui, néanmoins, sera bel et bien présent sur le plateau de "The Voice Kids" mardi prochain.