Capture TF1
"The Voice Kids" vient de s'achever sur TF1 ! Une saison 11 marquée par le retour de Patrick Fiori, le coach historique du programme, mais aussi Soprano et M. Pokora, et bien évidemment l'arrivée de Santa. Après plusieurs semaines d'auditions à l'aveugle puis l'épreuve inédite des groupes et enfin la demi finale, la grande finale s'est déroulée ce soir avec quatre invitées de marque. Dont deux révélations de la "Star Academy". En effet, Marine, qui avait tenté "The Voice Kids" en 2015, et dont le premier album cartonne avec plus de 50.000 ventes en trois mois, mais aussi Helena, sont venues prêter main forte aux huit finalistes. Elles n'étaient pas seules puisque Linh et Amel Bent étaient également de la partie.
Et la gagnante est...
Dans la dernière ligne droite, chaque coach possédait donc deux talents dans son équipe : Diego et Wylie pour Santa, Ella et Miriam pour Soprano, Roxane et Kimon pour M. Pokora, et enfin Albert et Charlotte pour Patrick Fiori, qui détient déjà quatre victoires à son actif. A la fin de l'émission et les choix cornéliens des coachs, ils n'étaient plus que quatre super finalistes : Wylie, Charlotte, Kimon et Ella.
Finalement, suite au vote des téléspectateurs, c'est Charlotte qui a été élue grande gagnante de "The Voice Kids" aux côtés de son coach Patrick Fiori, qui remporte ainsi son cinquième trophée. Agée de 14 ans et originaire du Pas-de-Calais, elle succède ainsi à Tim et Lara Fabian ! Au cours de la soirée, Charlotte a brillé en interprétant "Si je m'en sors" de Julie Zenatti ou encore "Je pense à vous" en duo avec Linh. La candidate avait marqué la saison par son histoire forte, elle qui a survécu à un cancer du crâne et de la gorge.