Crédits photo : Bestimage
Taylor Swift est bien loin de passer un "Cruel Summer" ! La superstar de la pop termine actuellement le premier volet américain de sa tournée "The Eras Tour" avec six concerts au SoFi Stadium de Los Angeles, étalés jusqu'à mercredi. Des shows qui auraient pu être perturbés puisque le personnel hôtelier de la ville californienne, actuellement en grève, lui a demandé de reporter ces dates pour les soutenir. Les concerts ont bel et bien été maintenus mais Taylor Swift a fait un beau geste en donnant une prime de 100.000 dollars à chacun des camionneurs de sa tournée. Vous l'aurez compris, Taylor Swift a bien le coeur sur la main et le public français s'impatiente de la voir lors de ses six concerts à Paris et Lyon prévus en mai et juin 2024.
Une chanson indémodable
En attendant, la popstar continue de cartonner en streaming, puisqu'elle est la deuxième artiste la plus écoutée actuellement sur Spotify avec 98,5 millions d'auditeurs mensuels. Et ce grâce à deux titres. D'un côté "August", qui remonte à chaque mois d'août dans les classements, et de l'autre "Cruel Summer". Petit tube pop solaire tiré de son album "Lover" (2019), la chanson a tout de suite eu les faveurs des fans de Taylor Swift même si elle n'a jamais été exploitée en single. La chanteuse a révélé après coup qu'il était dans ses plans de lui offrir un coup de projecteur mais que la pandémie a mis à mal ses projets. Toujours populaire au fil des ans, "Cruel Summer" a vu son compteur exploser depuis quelques mois grâce à un succès viral sur TikTok (700.000 vidéos pour 5,7 milliards de vues !) et surtout depuis les premiers concerts de la tournée "The Eras Tour" en mars dernier, puisque le morceau est interprété chaque soir sur scène.
Résultat : face au succès en streaming (870 millions d'écoutes sur Spotify), "Cruel Summer" a été envoyé aux radios américaines il y a quelques mois. C'est au tour de la France de faire de "Cruel Summer" le nouveau single officiel de Taylor Swift... malgré les titres potentiellement exploitables de son dernier album "Midnights"., entré numéro un des ventes en France. A propos de cette chanson aux paroles romantiques, Taylor Swift a déclaré : « J'ai écrit cette chanson sur le sentiment d'une romance d'été, avec tous ces sentiments qui se superposent comme l'attente, le secret, le désespoir et la peine, lorsque vous aspirez à quelque chose que vous n'avez pas encore tout à fait. C'est juste là et vous ne pouvez pas l'atteindre ».