Crédits photo : Abaca
L'étape californienne de Taylor Swift est décidemment très mouvementée. Du 3 au 9 août, la superstar donnera six concerts au SoFi Stadium de Los Angeles dans le cadre de son énorme tournée "The Eras Tour". Mais le personnel hôtelier de la cité des anges, en grève depuis des semaines pour protester contre leurs conditions de travail, demande à la chanteuse de "Shake It Off" de repousser ses concerts. « A Los Angeles, le prix des hôtels a doublé ou triplé en raison de votre venue. Ils ajoutent également des frais supplémentaires sur les chambres, comme le fait Ticketmaster. Mais nous ne le voyons pas » peut-on lire dans une lettre ouverte lancée par le syndicat hôtelier Unite Here Local 11, représentant 32.000 personnes, et adressée à la star.
"Une telle somme est inimaginable"
Pour l'heure, Taylor Swift n'a pas encore répondu aux sollicitations et les concerts sont toujours maintenus. Et en amont du lancement de ses dernières dates américaines de l'année (elle reviendra en 2024), la star se montre très généreuse. En effet, l'artiste de 33 ans a offert un chèque de 100.000 dollars à chacun des chauffeurs de camions de sa tournée. Environ une cinquantaine de personnes a bénéficié de ce bonus, soit un montant total de 5 millions de dollars donné par la chanteuse. « Le montant normal tourne autour de 5 à 10.000 dollars. Donc une telle somme est inimaginable » se réjouit auprès de CNN Michael Scherkenbach, PDG de l'entreprise de camions qui aide à transporter le décor imposant du concert, et les structures attenantes de ville en ville.
"C'est une blague ?"
Michael Scherkenbach explique que c'est en début de semaine qu'ils ont reçu cette bonne nouvelle. « Nous étions à Los Angeles et j'ai organisé une réunion pour passer en revue le récapitulatif des concerts au SoFi Stadium de Los Angeles » précise-t-il. C'est alors que Scott Swift, le père de Taylor, a fait irruption durant la réunion : « Il a fait un discours en disant qu'il avait discuté de cela avec Taylor et qu'il trouvait normal que tout le monde reçoive un bonus. Taylor a insisté pour écrire une note manuscrite à chaque conducteur ». Ils ont alors découvert avec stupéfaction le montant du chèque : « Le premier a cru voir 1.000 dollars, un autre conducteur a vu 10.000 dollars et un troisième a dit "C'est une blague ?" ».
🏟 Taylor Swift a envoyé des cartes de remerciement écrites à la main à tous les camionneurs de la tournée :« Merci pour votre excellent travail lors de l’étape états-unienne de The Eras Tour !! Votre bonus bien mérité est de 100.000$. Affectueusement, Taylor. » pic.twitter.com/lzLg02koJG
— Taylor Swift FR | Eras Tour Paris 🏟 (@TSwiftNewsFR) August 3, 2023
Selon le PDG de l'entreprise, cette somme « change la vie » de ses employés camionneurs : « Ces hommes et femmes vivent sur la route. Ils dorment la journée et travaillent toute la nuit. C'est un travail épuisant. Ils quittent leur famille et leurs jeunes enfants pendant des semaines. Pour la tournée de Taylor Swift, ils sont partis de chez eux pendant 24 semaines ». Cet argent pourrait d'ailleurs permettre à chacun d'entre eux de payer des frais de scolarité à leurs enfants ou de pouvoir s'acheter une maison. Une artiste au grand coeur !