Accueil > Actualité > Record > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift bat déjà des records historiques avec son nouvel album "Midnights"
lundi 24 octobre 2022 13:39

Taylor Swift bat déjà des records historiques avec son nouvel album "Midnights"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Taylor Swift est inarrêtable ! La superstar américaine continue d'écrire sa légende avec son nouvel album "Midnights", qui rencontre un succès phénoménal depuis sa sortie vendredi. Aux Etats-Unis comme dans le reste du monde, elle bat des records historiques sur Spotify mais aussi au format vinyle.
Crédits photo : Island / Def Jam
Il y a 16 ans jour pour jour, le 24 octobre 2006, sortait le tout premier album de Taylor Swift. Depuis, la candeur qu'on devinait derrière ses bouclettes blondes a laissé place au savoir-faire d'une musicienne et femme d'affaires à la tête d'un véritable empire musical. Et son aura n'a jamais semblé aussi forte aujourd'hui ! Alors qu'elle réinvente les codes de l'industrie en réenregistrant ses six premiers albums pour faire plier à son avantage le bras de fer qui l'oppose aux détenteurs de ses masters, la superstar américaine crée l'événement avec son nouvel album "Midnights", disponible depuis vendredi. Au programme ? 13 chansons inédites formant « un voyage à travers les terreurs et les doux rêves », auxquelles s'ajoutent les 7 morceaux additionnels de l'édition "3AM" et 3 titres deluxe, soit 23 compositions au total. Avec plus de vingt versions différentes du projet commercialisées (!), nul doute que Taylor Swift sait choyer ses millions de fans. Et ceux-ci le lui rendent bien, puisque "Midnights" bat déjà une multitude de records impressionnants... et pas seulement aux Etats-Unis !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Taylor Swift plus forte que Drake


La popularité internationale de Taylor Swift lui permet d'affoler les compteurs sur les plateformes de streaming. Tout d'abord, "Midnights" écrase le record de l'album le plus écouté en 24 heures de l'histoire de Spotify, avec 186 millions de streams accumulés sur la seule journée de vendredi. Au panthéon des plus gros démarrages de tous les temps, l'album surclasse "Certified Lover Boy" de Drake (155 millions en septembre 2021) et "Un Verano Sin Ti" de Bad Bunny (146 millions en mai 2022). Boostée par ce score stratosphérique, Taylor Swift a généré 228 millions d'écoutes sur l'ensemble de son catalogue durant ce même laps de temps. Elle devient la première artiste à générer plus de 200 millions d'écoutes en une journée ! Et son impact est global, puisqu'elle réalise des exploits similaires sur Apple Music et Amazon Music. « Comment est-ce que je peux être autant chanceuse pour que vous fassiez quelque chose d'aussi époustouflant ?! Que vient-il de se passer ??!?! » a-t-elle réagi sur Twitter à cette avalanche de bonnes nouvelles.




Plus de 800.000 ventes en un jour aux Etats-Unis !


Et ce n'est pas tout. Alors que le lead single "Anti-Hero" a déjà cumulé 17,39 millions de streams sur Spotify le jour de sa sortie, soit le 3ème meilleur score de tous les temps derrière "Easy On Me" d'Adele (19,75 millions) et "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey (17,42 millions), Taylor Swift signe des performances remarquables en physique aussi. En un jour, "Midnights" s'est arraché à plus de 800.000 exemplaires sur le sol américain (il s'agit déjà du meilleur score de l'année) et devrait, selon les estimations, finir sa première semaine aux alentours de 1,1 million de ventes, dont plus de la moitié serait... des vinyles ! En effet, en un jour seulement, Taylor Swift bat le record du plus grand nombre de 33 Tours écoulés en une semaine aux Etats-Unis, jusqu'ici détenu par Harry Styles. Plus de 400.000 galettes noires de "Midnights" ont trouvé preneurs en 24 heures, contre 180.000 pour "Harry's House" sur sept jours. Si la première place du Billboard 200 lui est donc d'ores et déjà assurée, qu'en sera-t-il de la France ? Réponse vendredi !
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Taylor Swift

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter