Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Drake > Drake : pluie de records pour "Certified Lover Boy", démarrage historique sur Spotify
Record
lundi 06 septembre 2021 15:08

Drake : pluie de records pour "Certified Lover Boy", démarrage historique sur Spotify

Comme prévu, Drake atomise toute la concurrence avec "Certified Lover Boy". Le nouvel album du rappeur signe le meilleur démarrage de l'histoire sur Spotify et Apple Music, après 153 millions de streams le jour de sa sortie.
Crédits photo : Island / Def Jam
« And above me I see nobody » lance Drake en roulant des mécaniques sur "Champagne Poetry", la piste d'ouverture de son nouvel album "Certified Lover Boy". Ego mis de coté, personne n'arrive effectivement à la hauteur du rappeur canadien quand il s'agit d'affoler les compteurs en streaming. Sorti vendredi dernier après plusieurs mois de report, l'artiste ayant dû subir une opération chirurgicale du genou après une blessure, le sixième projet studio de l'interprète de "Laugh Now Cry Later" n'a mis que 12 heures avant de faire voler en éclat le record de l'album le plus écouté en un jour sur Apple Music, depuis la création de la plateforme en 2015. Un démarrage tout feu tout flamme qui lui permet de surclasser... "Scorpion", le mastodonte de Drake paru en 2018 qui trônait jusqu'ici sur la plus haute marche. "Certified Lover Boy" s'est ainsi classé numéro un sur Apple Music dans 152 pays le jour de sa sortie, et trois morceaux composent désormais le top 3 des morceaux les plus écoutés en 24h : "Girls Want Girls" avec Lil Baby et sa fameuse punchline « Yeah, say that you a lesbian, girl, me too », "Champagne Poetry" et "Fair Trade" avec Travis Scott.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le rappeur surclasse son propre record


Sans surprise, Drake ne laisse que des miettes à la concurrence, et notamment à un certain Kanye West, sur Spotify. "Certified Lover Boy" explose le record de l'album le plus écouté en un jour avec 153 millions de streams recensés le vendredi 3 septembre. Historique ! Le précédent record était détenu par "Scorpion" qui avait enregistré 132 millions d'écoutes il y a trois ans. Mieux, en prenant en compte l'ensemble de son catalogue, le rappeur canadien comptabilise 175 millions d'écoutes en une journée : c'est simple, aucun artiste n'a jamais réussi pareil exploit. A titre de comparaison avec son rival, "Donda" de Kanye West, qui rencontre lui aussi un énorme succès, a généré 95 millions d'écoutes lors de sa parution dimanche 29 août. Comme sur Apple Music, "Girls Want Girls" signe le meilleur démarrage de tous les temps pour un morceau avec 12,384 millions de streams générés sur Spotify. Avec de tels chiffres, Dreezy devrait, selon les projections des spécialistes, réaliser le meilleur démarrage de l'année au classement Billboard, avec des ventes en première semaine évaluées entre 575.000 et 625.000 exemplaires aux Etats-Unis.


En attendant des estimations plus précises qui s'affineront dans les jours à venir, Drake a dégainé le premier clip de l'ère "Certified Lover Boy". Le rappeur mise sur le délirant "Way 2 Sexy" featuring Future et Young Thug, qui sample le culte "I'm Too Sexy" du groupe Right Said Fred, classé numéro un des charts US en 1992.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Drake :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés