Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Stromae > Excellente nouvelle pour Stromae : son dernier album franchit un cap impressionnant !
dimanche 07 juillet 2024 15:40

Excellente nouvelle pour Stromae : son dernier album franchit un cap impressionnant !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Discret depuis l'annulation de sa tournée, Stromae peut avoir le sourire. Son dernier album "Multitude", porté par les tubes "Santé" et "L'enfer", a continué de s'écouler avec succès en France, et atteint désormais un cap important. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Polydor
Au printemps 2023, alors sur les routes, Stromae annonçait une terrible nouvelle : l'annulation de la totalité de sa tournée mondiale. « Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l'instant. Je partage avec vous cette nouvelle avec énormément de regret et une profonde tristesse, mais je me dois d'écouter mes limites » écrivait l'artiste phénomène dans un message relayé sur son compte Instagram, expliquant avoir ressenti quelques mois plus tôt « une dégradation de [son] état de santé ». « J'espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible. Malheureusement, je dois aujourd'hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l'imaginais. Cette décision est difficile mais nécessaire pour aller mieux » assurait-il au public, dépité de faire faux bond à ses fans français et internationaux qui attendaient avec impatience de découvrir l'impressionnant show technologique du "Multitude Tour".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


12.000 ventes en 2024


Depuis, le chanteur belge s'est refait une "Santé" loin du feu des projecteurs. « Prendre soin de soi, c'est une réussite » confiait sa femme Coralie l'an dernier, en préférant se focaliser sur le bel accueil réservé à l'album "Multitude" : « Tout ce qu'on a vécu ces deux dernières années, c'était vraiment chouette. On a réussi à concevoir de beaux clips et à offrir un live dont on était vraiment fiers. On essaie de voir les choses de cette manière-là, en équipe. Et puis, Mosaert est un label créatif qui continue d'exister. Il faut rester positif et se concentrer sur tout le travail qui a été réalisé ». Le public n'a certainement pas oublié la formidable performance de Stromae au JT de 20h de TF1, lorsqu'il avait alerté sur les problèmes de santé mentale en interprétant "L'enfer", devenu par la suite un tube populaire.



Malgré la fin brutale de sa promotion, l'album "Multitude", promu également par le duo "Mon amour" avec Camila Cabello, a continué de séduire dans l'ombre le public français. Ecoulé à 45.200 exemplaires sur l'année 2023, le troisième disque de Stromae a enregistré 12.400 nouvelles ventes sur les six premiers mois de 2024, selon les calculs de Purecharts. Si bien qu'il vient de dépasser le seuil symbolique des 300.000 ventes au total, comme l'annonce le SNEP ! L'artiste ajoute donc un triple disque de platine à sa collection déjà bien fournie. Pour l'heure, c'est "Racine carrée" qui trône en tête de son palmarès avec plus de 2 millions de ventes en France au compteur.
Stromae en interview
10/04/2010 - Avec le tube "Alors on danse", Stromae est entré directement n°1 des ventes de singles en France (et en Allemagne). Son titre passe en boucle dans les clubs et sur les ondes : un début fracassant, mais qui se cache derrière ce carton ? Nous l’avons rencontré, pour parler de son album à paraitre, de ses inf...
Plus de Stromae
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Stromae :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter